Héloïse, ouille ! (Jean Teulé)

Publié le 24 mars 2015 par Mylouze @ifautlire
Résumé :
À la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse : « Tu sais à quelles abjections ma luxure d'alors a conduit nos corps au point qu'aucun respect de la décence ou de Dieu ne me retirait de ce bourbier et que quand, même si ce n'était pas très souvent, tu hésitais, tu tentais de me dissuader, je profitais de ta faiblesse et te contraignais à consentir par des coups. Car je t'étais lié par une appétence si ardente que je faisais passer bien avant Dieu les misérables voluptés si obscènes que j'aurais honte aujourd'hui de nommer. »
Mon avis
Je n'avais pas lu mon Jean Teulé depuis 5 mois, j'attendais la sortie de son prochain roman avec tellement d'impatience.
Je me suis ruée sur Héloïse, ouille ! et j'avais grande hate de le lire.
Et comme d'habitude, j'ai vraiment pas été deçue du voyage .

Héloïse, orpheline, vit chez son oncle. Il tient à ce qu'elle soit instruite alors il requisitionne Pierre Abélard pour etre son prof particulier (tu m'etonnes).

Evidemment, Abélard vit avec Héloïse et son oncle, c'est tellement plus pratique pour les leçons.
Mais bien sur, personne ne resiste à cette jeune femme. Alors les cours particuliers finissent vite par se transformer en rendez-vous amoureux.
Rapidement, la ville entiere est au courant de la liaison sauvage. Les gens se moquent gentiment d'Abélard, ils epient le couple pendant les ebats, c'est rigolo.
Il n'y a bien que l'oncle qui ne voit rien. Quel couillon !
Mais quand il l'apprend, j'aime autant vous dire que ça rigole plus !
Alors, les deux amants sont separés et eloignés. Et ne peuvent bien sur pas vivre l'un sans l'autre.
Ils finissent dans les ordres, chacun de leur coté. Si les debuts n'ont pas toujours été faciles, ils s'adaptent finalement.

Jean Teulé nous offre une histoire superbe. Vraiment. L'histoire d'amour est tout de meme super attendrissante, meme si bien sur l'auteur se concentre plutot sur leurs pratiques sexuelles, mettant les sentiments de coté. Mais on voit qu'ils s'aiment vraiment. 

Comme toujours, le style de Teulé est divin, il raconte tous ces malheurs avec tellement d'humour et de legereté. Je pense qu'il devrait se lancer dans l'ecriture de romans pornos, il est tellement à l'aise avec ce genre de petites histoires...
J'ai passé un moment hyper agreable, j'ai adoré, j'ai ri, et j'ai meme eu une peine de dingue pour cette pauvre Héloïse.
Autant j'ai été un poil deçue par son precedent, Fleur de tonnerre, autant là, c'est un carton plein.
Si vous n'avez pas aimé ce roman, s'il vous a choqué, c'est simplement que vous n'avez aucun gout et strictement rien compris à la vie.