-Article sponsorisé-
Aménager les combles, si vous ne le savez pas...n'est pas une mince affaire.Face à un espace dans lequel il est difficile de se projeter tant les volumes sont peu appréhendables, on se trouve souvent désemparé. (J'ouvre une parenthèse pour vous rappeler que je suis là aussi pour vous aider dans ce type de projet...)
Mais, bonne nouvelle : J'ai ici pour vous le conseil N°1 pour réussir l'aménagement de vos combles ! Celui par lequel il faut commencer, celui qu'il ne faut pas négliger dès les prémices de votre projet : je veux parler de lumière (bien sûr)..!
De lumière naturelle, même. En effet, optimiser l'apport de lumière naturelle est primordial.Il s'agit vraiment, là, de confort de vie.Nécessaire pour la sensation d'espace, (les petites surfaces paraissent plus grandes), elle l'est aussi pour la santé (il s'agit de préserver le rythme biologique); En bref...comment faire?Il faut d'abord savoir que, selon la Réglementation Thermique 2012, la surface des fenêtres doit correspondre au 1/6ème de la surface totale de la pièce; C'est un minimum. Vous connaissez tous évidemment la solution qu'apporte la classique fenêtre de toit...Dans ce domaine, ce sont les produits développés par l'entreprise VELUX France, leader mondial sur le marché, qui vous apporteront sans conteste, entière satisfaction. J'ai à ce propos envie de vous faire connaître mon petit coup de coeur de cette semaine :
La verrière de toit...
En premier lieu, la marque VELUX nous propose:
-La "verrière plane", pour un esprit baie vitrée avec 100% de vue sur l'extérieur;
Évidemment, les vitrages bénéficient des dernières avancées technologiques en matière d'isolation thermique été/hiver, d'isolation acoustique, de sécurité et d'entretien.
- En second lieu, les "verrières d'angle" qui comportent un retour vertical en façade sont idéales en construction neuve ou dans le cas de rehausse de toiture...:
- En troisième et dernier lieu, la géniale
"verrière balcon" CABRIO :
Semblables d'extérieur à deux fenêtres de toit superposées, les verrières balcons Cabrio s'ouvrent en deux parties pour se transformer d'un seul geste en un véritable petit balcon sur le toit ! L'ouverture est simple et rapide : le cadre supérieur se projette jusqu'à 45°, et l'élément inférieur se repousse déployant des balustrades latérales intégrées pour créer instantanément une percée vers l'extérieur.
EXTRA , NON ???
Besoin de conseils supplémentaires pour concrétiser votre projet??
N'hésitez pas à me contacter !
Crédit photos : VELUX France