Magazine Culture

Le paradis des ratés, d'Ed McBain

Par La_fleur_des_mots
Le paradis des ratés, d'Ed McBain

Héros fatigué et désabusé après s'être pris deux balles dans la peau, Hope, avocat en Floride, voit débarquer dans son bureau une femme aux atouts suffisamment éloquents pour qu'il accepte de retrouver son mari disparu. L'affaire prend immédiatement tour différent quand les papiers dudit mari sont retrouvés le soir même sur un cadavre. Au fil de ses investigations, Hope est amené à se rapprocher d'Isola, ville du nord des Etats-Unis, où Carella, autre héros récurrent de l'auteur, entre en scène.

Si ce roman possède incontestablement beaucoup de qualités, de l'humour, une écriture maîtrisée, du rythme, je ne suis toutefois pas franchement emballée. McBain livre un récit aux rebondissements plus nombreux qu'inattendus, foisonnant de détails, de flashes-back et de points de vue. L'histoire finit par apparaître comme débridée et le lecteur a du mal à s'impliquer. On ne s'attachent pas non plus aux personnages qui semblent dénués de sentiments et d'émotions, le récit restant trop souvent factuel.

Ce roman clin d’œil qui réunit les deux héros fétiches de l'auteur saura peut-être contenter les vrais fans des séries Matthew Hope et 87e District... Pour moi, cela reste un polar correct, sans éclat et fort oubliable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La_fleur_des_mots 503 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines