MTN a récemment annoncé la baisse des prix de l’Internet mobile. De nouveaux forfaits ont en effet été introduits suite à la forte demande enregistrée par l’opérateur de téléphonie mobile sud-africain.
De nouveaux forfaits proposés aux abonnés
Après la possibilité de téléphoner pas cher, MTN propose à ses abonnés l’Internet mobile à prix cassés. Suite à la demande sans cesse croissante des services Data, l’opérateur a en effet pris la décision de proposer de nouveaux forfaits à ses abonnés : un forfait nuit et un autre hebdomadaire. Ces forfaits présentent la particularité d’être plus accessibles en termes de prix avec une période de validité plus importante. MTN s’attend d’ores et déjà à une augmentation de ses recettes grâce à la hausse attendue du volume de consommation. C’est d’autant plus vrai que tous les abonnés auront la possibilité d’appeler à l'étranger en visiophonie, échanger des fichiers sur le Cloud ou encore télécharger du contenu interactif. Il en résultera inévitablement une augmentation du volume de Data consommé par les abonnés.
MTN souhaite lancer des smartphones à faible coût
Le forfait Internet le plus abordable proposé par MTN, soit 50 Mo de données, est à 7 rands. Celui de 100 Mo est à 12 rands tandis que celui de 300 Mo, 500 Mo et 1 Go sont respectivement proposés à 29 rands, 39 rands et 59 rands. En dehors de cela, l’opérateur facturera le Mo à 99 centimes de rand. Il sera ainsi possible de passer des appels internationaux en visiophonie et se connecter à Internet à des tarifs relativement abordables. MTN a par ailleurs annoncé la collaboration avec des équipementiers pour augmenter et faciliter la consommation Data. Enfin, l’opérateur a récemment révélé qu’il allait lancer des smartphones à faible coût sur le marché. Les personnes à petit budget pourront ainsi se procurer des appareils compatibles 3G pour appeler Sénégal ou n’importe quel autre pays et surfer en haut débit.