#LaRochelle
Ma vie militante et engagée a toujours été guidé par cette pratique "Pas d'ennemi à Gauche" Au premier tour on choisit un programme au second on élimine et pour moi c'est constant: la Droite.
Pour ma part j'ai activement fait campagne au premier tour pour les candidatures "Pour une transition écologique et solidaire, liste verte et ouverte".
Pour le second tour mes candidats sont éliminés mais confortés par une belle progression en % de 3 points par rapport au score des récentes municipales.
Sur mon canton où je vote, le 14 ou La Rochelle 1 (quartiers Laleu, La Pallice, Mireuil, Saint-Maurice, une partie de Port-Neuf je voterai donc pour le binôme arrivé en tête au premier tour sans réserve Marylise Freuret Pagnoux/ Pierre Malbosc.
Pour les 2 autres cantons Rochelais je préconise la même attitude , voter pour le binôme de gauche arrivé en tête.
Dans le canton 15 ou La Rochelle 2 (quartiers La Genette, centre-ville, les Minimes), le second tour verra s'opposer le binôme Laffargue-Léal (UMP) qui a recueilli 28,74% contre Friou-Guégo (majorité municipale), 24,45%.
Denis Leroy candidat PS éliminé proche de Ségolene Royal ne fait aucune différence entre candidats UMP et candidats de gauche, bonjour la lucidité. Dépité par sa défaite,il oublie qu'il a siégé,depuis 2011 dans l'opposition de gauche avec Patricia Friou au département.La rancoeur semble l'hypnotiser, ou alors la chaleureuse étreinte et embrassade à Dominique Bussereau sur le Marché central de La Rochelle indique t'elle dans son for intérieur sa faveur?
Dans le canton 16 ou La Rochelle 3 (quartiers Tasdon, Beauregard, Saint-Eloi, Villeneuve), le second tour verra s'opposer deux binômes de gauche Désir-Robin (majorité municipale, PRG) qui a recueilli 24,83% des voix contre Claysac-Mandroux (PS) 22,82%.
Sur ce canton c'est même un vote d'adhésion à Nadège Desnad pour le renouvellement de génération qu'elle apporte, sa fougue et sa volonté d'agir.
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. Pierre DesprogesRené 24/03/2015