Magazine Cinéma

A escondidas, de Mikel Rueda

Par Sylvm

A_escondidas-816167406-large

Présenté pour la première fois à un public français dans le cadre du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes, A Escondidas (en catimini) raconte la rencontre entre deux garçons adolescents qui se découvrent l’un pour l’autre des sentiments au delà de l’amitié.

Ce film décrit avec pudeur et tendresse une relation naissante et bouleversante pour ses deux adolescents. Après un début de narration assez déstabilisant, le réalisateur ne cheminant pas chronologiquement pour relier la confusion de la narration avec la confusion des sentiments, l’histoire prend place à la moitié du film, au moment où l’amour prend place également, et Mikel Rueda assume lui-même que le spectateur puisse être perdu au début du film.

Mais passé la narration de l’histoire, au fil du film on s’attache avec tendresse avec les deux personnages principaux. Le film débute avec deux garçons banals, un jeune espagnol avec sa bande de copain et un jeune immigré marocain un peu solitaire. Puis on s’émeut rapidement de leur rencontre et du lien qui se tisse entre eux. Le dénouement de l’histoire serre le cœur des plus émotifs touchés par cette histoire d’amour. Les sentiments sont dans la complicité, les regards mais aussi les larmes. Mikel Rueda ne cherche pas la démonstration corporelle, montrant des corps timides, les deux garçons ne sachant pas exprimer au delà de l’amitié les sentiments qui les gagnent.

a-escondidas

Film présenté au Festival du Cinéma Espagnol de Nantes, en compétition pour le prix Prima Opéra, récompensant le meilleur premier film.

www.aescondidaspelicula.com



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvm 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines