Mon Voyage en Thailande

Publié le 24 mars 2015 par Recrrr
Thaïlande. Tout d’abord, Bangkok, mégapole hyperactive et monstre urbain où l’on se perd avec plaisir. Puis le Sud, ses îles, ses plages et ses rocs jaillis de la mer, sa cuisine plus épicée, sa mentalité un peu différente et ses influences musulmanes.

Photos de Thailande avec mes amis franco chinois 







 Enfin, le Nord, Thaïlande profonde, originelle avec ses anciens royaumes fondateurs, son rythme de vie détendu, ses temples bouddhistes, sa terre fertile, ses montagnes et ses forêts...



3Thaïlande donc, physiquement et culturellement différentes. En savoir plus :  Compte tenu de conditions exceptionnelles liées à une mauvaise condition météorologique, des feux de forêts et une importante activité polluante (automobile, destruction par le feu de détritus et de déchets liés à la riziculture), une forte pollution sévit dans les provinces de Tak, Mae Hong Son, Chiang Rai, Lamphun, Lampang, Phayao, Phrae,
Nana et Uttaradit et notamment celle de Chiang Mai, situées au Nord de la Thaïlande. Par conséquent, il est recommandé : aux personnes les plus fragiles (enfants, personnes âgées, personnes connaissant des fragilités respiratoires) de limiter leurs activités physiques extérieures dans ces régions ; à tous les ressortissants résidents ou souhaitant se rendre dans ces régions, de prendre les dispositions nécessaires pour se protéger des effets de cette pollution de l’air (port d’un masque facial lors des déplacements en extérieur, etc.).
voir plus d'info sur leroutard
Lministère des Affaires étrangères déconseille formellement l'extrême Sud de la Thaïlande, où l’état d’urgence est en vigueur : provinces de Narathiwat, Pattani, Yala et Songkhla.

Cindy
Si vous cherchez une idée cadeau original, vous pourrez trouver ce que vous cherchez.