Thierry Arbogast, Responsable du développement des boutiques Bijou Brigitte nous expliquela valeur ajoutée de la vente en point de vente physique et le développement de l'enseigne de bijouterie et accessoires de mode. Bonne lecture!
Thierry, pouvez-vous présenter votre position au sein de Bijou Brigitte et l' enseigne ?
Rattaché au Président, je pilote le développement immobilier pour la France
Bijou Brigitte est devenu, en l'espace de quelques années, un véritable phénomène dans la distribution. Plébiscité par les magasins de mode pour avoir apporté de l'innovation et du style sur le marché du bijoux fantaisie, Bijou Brigitte est dorénavant une des marques incoutournables lors d'une journée shopping. Après plus de 50 ans d'histoire, l' enseigne fondatrice du Groupe reprend son essor en France.
Comment se distribue l' enseigne ?
50 m², centres-villes / centres commerciaux, zone de chalandise minimale de 50 000 hab., emplacement n°1, 54 points de vente en succursales.
Quel est l'avantage compétitif ou différentiel de vos points de vente ?
propose des collections d'accessoires de mode dans l'air du temps, avec des modèles exclusifs aussi diversifiés que peut l'être sa clientèle en termes d'âges et de styles. La marque Bijou Brigitte poursuit son développement dans un esprit résolument mode en proposant une offre large et accessible, avec le souci du bon rapport qualité-prix et une touche d'originalité. Les boutiques reflètent un univers urbain et chic où se mêlent miroirs, transparence et teintes douces. Une véritable invitation à la détente et au plaisir.
D'après votre expérience, quel est le concept retail qui fonctionne le mieux aujourd'hui ?
Un concept avec une originalité naturelle et une esthétique forte.
Quelle stratégies et actions de promotion vous mettez en place dans vos points de vente ?
propose le plus grand choix de bijoux fantaisie. L'offre séduit une clientèle familiale à dominante féminine à la recherche d'accessoires de mode pour toutes les occasions.
Comment mesurez-vous l'efficacité de vos points de vente ?
Selon leur fréquentation, leur chiffre d'affaires, nos boutiques font l'objet d'adaptations " chirurgicales " : aménagement des linéaires, réimplantation, nouvelle signalétique. Le tout participe à l'établissement d'une relation forte et permanente, clé de la fidélisation.