Trouver une alternative aux masques classiques à moins de 10 €

Publié le 24 mars 2015 par Terraayurveda @TerraAyurveda

Mais attention, l'offre n'est valable que pendant la durée de promotion c'est-à-dire jusqu"au 12/04/2015.

1 / Un soin naturel, sans dérivé de la pétrochimie, qui hydrate, nourrit et lisse les cheveux, c'est possible.

Un seul et unique ingrédient compose ce produit, à savoir les feuilles de cassia obovata (henné neutre).

Selon la longueur et la nature de vos cheveux, la quantité et le temps de pause variera énormément. Vous préférerez peut-être utiliser quelques cuillères à soupe de produit, attendre une demi heure, rincer et renouveler l'opération chaque semaine. Ou alors, vos racines sont grasses et huileuses et la moitié du paquet sera nécessaire avec un temps de pause de 2 heures.

Et pour les plus pressé(e)s d'entre nous, tournez vous vers le shampooing au henné ou au shikakai qui donnent d'excellents résultats sur cheveux abîmés, ternes, gras, fins...

2 / Il existe parfois des préjugés au sujet de l'utilisation du henné de manière générale.

Il assécherait notamment les pointes déjà sèches et aggraverait donc les problèmes de certain(e)s utilisateurs(trices).

Sur internet, il existe pléthore de solutions contre cet effet indésirable : réaliser un bain d'huile la veille de la pose ou mélanger la poudre de plante avec un yaourt (végétal ou animal), un lait (végétal ou animal, par exemple le lait d'avoine ou la crème d'amande)...

En effet, les matières grasses contenues dans ces aliments (yaourt de soja, amandes...) vont remplacer en quelque sorte votre après shampooing ou votre masque nourrissant habituels.

C'est avec l'expérience que l'on reconnait ce qui nous convient individuellement, en réalisant des tests et en constatant les effets.

Un autre défaut prêté au henné serait d'être difficile à rincer.

Et là, tout dépend de la marque et de la qualité de votre produit donc n'hésitez pas à vous renseigner et à lire les commentaires d'ancien(e)s utilisatrices(teurs).