Paris Insolite – Hôtel design aux Bains Douches

Publié le 24 mars 2015 par Mademoiselle Cécile

Lieu mythique des nuits parisiennes dans les années 80-90, les Bains Douches, après de folles années de fêtes et de débauche, ont connu un passage à vide. Fermés depuis 2010, les Bains Douches vont de nouveau ouvrir (apparemment le 24 mars 2015) après une longue période de travaux. Sous la houlette du propriétaire des lieux Jean-Pierre Marois, l'architecte Vincent Bastie et au design d'intérieur Tristan Auer et Denis Montel, les Bains Douches reprennent vie. Lieu hybride - hôtel design 5 étoiles de 39 chambres - restaurant - boîte de nuit...

La nuit dans l'hôtel des Bains Douches à partir de 392€ selon www.designhotels.com

Il faut savoir que les Bains Douches existent depuis 1885. A l'époque, les Bains Guerbois accueillent au 7, rue du Bourg-Labbé, dans le 3e arrondissement de Paris, les plus célèbres thermes privés de la capitale. " Temple de massages, bains sulfureux, japonais, russes et turcs, on pouvait choisir de nager dans la piscine ou même de se faire porter un bain à domicile ! "

En 1978, changement de destination. Les Bains Douches deviennent une salle de concert rock et temple de la vie nocturne parisienne. Incontournables, les Bains accueillent tous les people du monde du spectacle, de la mode, du cinéma, de la chanson, des médias du monde entier... Du moment que vous réussissiez à franchir le barrage de la physionomiste Marie-Line !