Notre cher PierrotG en parlait tout récemment à l’occasion de la soirée Future #2 qui s’est déroulée à Paris le 13 février dernier. À la fois label, émission de radio et dénicheur des talents de demain, Soulection ne cesse de prendre de l’ampleur depuis sa création à Los Angeles en 2011.
Fondé par 2 jeunes friands de perles méconnues et d’artistes en devenir, cette véritable « plateforme culturelle » est devenu le passage obligé pour tout amateur de Bass Music, n’en déplaise aux grands pontes américains et français du genre… Soulection, c’est un peu l’incarnation de la hype.
Et comme pour toute structure créée par le biais du fabuleux internet, les réseaux sociaux et autres sites de partage ont joué un rôle prépondérant. Outre l’indispensable Facebook, on ne saurait nier l’importance de Soundcloud -que nous utilisons nous-mêmes de façon totalement abusive- et qui draine chaque jour des millions de mélomanes. Autant le dire tout de suite, Soulection n’y fait pas de la figuration en terme de trafic : le team vient de franchir la barre des 200000 abonnés.
En toute logique, Joe Kay et ses 4 acolytes ont tenu à faire un cadeau. Un gros cadeau. Non content d’avoir mis à disposition l’ensemble de sa discographie durant 24h, le label nous offre également une compilation de 12 morceaux en écoute et téléchargement gratuit sur son site. Et Soundcloud.
Particulièrement fan de la chanteuse britanico-nigériane Sade, la joyeuse escouade a sélectionné rien que pour nous les remixes les plus sympatoches parmi les productions de ses poulains. Un « échantillon-hommage » tout à fait révélateur de l’univers musical développé par la plateforme.
Entre Trap, Piu Piu, Chill Out, et House, la Love Is King fleure bon la crème solaire et les cocktails trop chargés. Tout ce qu’on aime au Limo en somme. Trève de blabla, on vous laisse apprécier le résultat, en saluant au passage le joli artwork élaboré par Sara Golish pour l’occasion.
Tags
Compilation, sade, soulection, SoundCloud