Toutes les infos sur ma quête du magazine parfait sont ici.
Pourquoi Paulette ?
Parce que j’en ai entendu parler sur les réseaux sociaux, parce que je l’ai déjà croisé à la librairie du coin, parce que ma copine Stéf m’en a parlé et parce que j’avais envie de le découvrir, tout simplement.
À première vue …
J’ai acheté le numéro de mars/avril et à première vue, je n’ai pas spécialement aimé. La jeune fille en couv ne m’a pas franchement donné envie d’acheter le magazine, je lui ai trouvé un air assez triste et fade pour être honnête, limite dépressive (je vous donne envie là…).
Le thème de ce numéro est « Bleu océan ». Ça tombe bien, j’aime l’océan. Allez, hop, je plonge !
Ma première impression …
J’aime le format ! Pas trop grand, pas trop petit, pratique, idéal ! Sinon c’est très « bleu », un peu trop mais c’est le thème donc … Et il y a pas mal de pubs, des sujets mode qui ne vont pas m’intéresser … Bref, ma première impression est que Paulette c’est un peu le Glamour pour les plus de 25 ans.
Mon avis
Passé les pages « Mode », j’ai aimé la façon dont les articles et témoignages étaient présentés et traités.
J’y ai découvert des sujets variés, futiles ou responsables : le témoignage d’une chef de produit dans une grande maison de couture sur Paris, une analyse des logos de nos applis préférés (pour répondre à une question : pourquoi cette dominance de la couleur bleu dans les logos ?), un avant-goût des film Disney qui seront sur grand écran en 2015 …
Un article m’a particulièrement interpelée : Conscience Bleue, qui met l’accent sur « un style de vie en harmonie avec notre planète bleue ». Si je n’étais pas d’accord avec toutes les pistes données par l’article pour « voir la vie en bleu océan », j’ai aimé me plonger dans un article en lien avec les problématiques actuelles. Un article de fond traité avec beaucoup d’intelligence et de bons sentiments.
Alors ? C’est lui « mon magazine parfait » ?
Honnêtement … non. Trop « mode » pour moi, trop de photos, trop différent de ma personnalité. Mais … Je n’exclus pas de l’acheter un jour si un numéro m’interpelle.
Si ce n’est pas mon magazine parfait, il est donc possible que je le consomme occasionnellement, en fonction de mes envies !
On se retrouve demain avec Causette pour le second épisode de ma quête !
Petites infos diverses sur Paulette :
144 pages – 4 euros – Parution bi-mestrielle
http://www.paulette-magazine.com/fr/