Gucci Montres et Will.I.Am annonce la création d’un dispositif portable novateur

Publié le 24 mars 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Alors que le prestigieux salon Baselworld est à son zénith, Gucci Montres a annoncé un partenariat avec la société de haute technologie i.am+ fondée par Will.i.am afin de lancer un bracelet intelligent aussi futuriste et design qu’automne et indépendant de tout smartphone.

Le dispositif permettra de téléphoner, d’envoyer des messages comme d’e-mails, écouter de la musique, consulter son calendrier et son agenda ou encore utiliser un assistant personnel activé par commande vocale. C’est ainsi que le concept reprend les caractéristiques et les capacités d’un smartphone et cela, dans une position plus intime puisque rattaché physiquement au poignet.

Stéphane Linder, le PDG de Gucci Montres, affirme assurer la place de sa marque en tant précurseur dans le secteur : «Aujourd’hui, grâce à cette collaboration innovante avec i.am+ et will.i.am, Gucci Montres se tourne pleinement vers l’avenir de la technologie portable, avec l’objectif de lancer un dispositif qui serait un accessoire de mode tout en intégrant les fonctionnalités technologiques les plus complètes et avancées.»

Quant à Will.i.am, ce dernier a désigné cette collaboration comme à la croisée de deux univers : «un dispositif à la pointe de la mode et de la technologie, nous avons pour objectif de définir cette catégorie. J’ai imaginé le terme « fashionology » une fusion entre le monde de la mode et celui de la technologie.»

Pour le moment, le prix et la date de commercialisation n’ont pas été communiqués mais l’information suffit à susciter une vive curiosité. L’iWatch semble avoir un concurrent de taille…