Forte de l’excellence de son savoir-faire , Chanel Horlogerie a présenté à Baselworld des pièces hors normes aussi prodigieuses par l’ingéniosité de leurs complications que par la délicatesse de leurs ornements. Plus de trente pièces composent les quatre lignes emblématiques de la maison dont Première, Mademoiselle Privé et les Eternelles de Chanel.
Première est comme son nom l’indique, la première montre créée exclusivement pour les femmes par Chanel en 1987, inspirée de la forme octogonale du parfum N°5. Cette saison, c’est la Première Tourbillon Volant Ajouré qui a attiré notre œil grâce à sa haute complication horlogère obtenue en partenariat avec les maîtres-horlogers suisses Renaud & Papi.
La particularité de la collection Mademoiselle privé provient de son cadran finement paré d’or sculpté ou de broderie Lesage pour un décor en relief à l’éclat saisissant. Ainsi, des scènes japonisantes prennent forme et nous emportent dans un univers exotique et paisible. Faut-il souligner l’exploit technique de réaliser une broderie à l’épaisseur restreinte au cadran sans gêner les aiguilles ? Quand Chanel Horlogerie rejoint l’univers de la couture, le résultat n’en est que plus sublime.
Enfin, les Éternelles de Chanel mélange haute horlogerie et haute joaillerie à travers des créations gargantuesques et démesurées dotées de plus 2300 pierres précieuses chacune. Grâce à son audace virtuose, la maison repousse toujours plus loin les limites de la créativité et de sa propre expertise au point de redéfinir la notion même de luxe.