CELLE QUI DONNE LA PAROLE À (PRESQUE) TOUT LE MONDEC'était au final suffisamment rare pour être noté. On a très souvent eu des chansons où le refrain était collectif mais pas tellement où chacun avait une petite phrase. En plus, il faut avouer que c'est une très belle reprise et un joli happy end d'épisode.
We are young - Glee Club
CELLE QUI APPUIE DES PROPOS HYPER FORTSGlee était une série qui amenait très fréquemment à réfléchir sur certaines situations, graves ou beaucoup moins graves d'ailleurs. Dans cet épisode, le sujet des femmes battues avait été abordé de manière très intelligente et nous a offert cette très belle performance de Santana Lopez, Mercedes Jones et Tina Chang (ouais à partir de maintenant, vous aurez que les noms de personnages !) qui essaient de raisonner/consoler leur coach de sport.
Shake it out - Santana Lopez, Mercedes Jones et Tina Chang
DE QUOI FAIRE CHAVIRER MON PETIT COEURJe ne peux pas vous le cacher plus longtemps, je vouais un amour sans borne à Noah Puckerman joué par Mark Salling. Et je trouvais de ce fait qu'on ne l'entendait pas assez chanter. Mais alors quand ce petit guitare-voix est arrivé nyaaaaaaaaaaaaah. Vous m'avez perdu, ça y est.
Waiting for a girl like you - Noah Puckerman
LA CONFRONTATION LA PLUS EXCITANTEDes duos aux allures de duels, on en a vu passer pas mal au fil des six saisons mais si je ne devais en retenir qu'un, c'est celui-ci que je choisirai, sans hésitation. Bon en fait, j'avais aussi beaucoup aimé le clash Santana Lopez/Mercedes Jones pour des raisons évidentes mais il n'est clairement pas à la hauteur dans un top des reprises. Cette chanson n'est pas juste une simple reprise mais ils l'ont vraiment refaite à leur manière. Le choix des deux violoncelles (j'espère que je ne me trompe pas) était parfait et puis voilà la performance quoi. Pfiou, je vous laisse regarder, ce sera plus explicite.
Smooth Criminal - Santana Lopez et Sebastian
LA PERFORMANCE QUI AURAIT DÛ MOTIVER BIEN PLUS DE SOLO POUR QUINN FABRAYComme je vous le disais plus haut, il n'y en avait pratiquement que pour Rachel Berry qui, même si elle était la plus grosse victime du bahut, était la plus grande star du glee club. Alors quand Quinn Fabray a commencé sa chanson, j'étais déjà plutôt contente. Mais waaaah les frissons ! On a beau avoir entendu cette chanson des millions de fois, on la redécouvre. Dianna Agron nous a livré une version aussi élégante que pleine de rage et pour ça, je lui tire clairement mon chapeau.
It's a man's man's man's world - Quinn Fabray
LE PETIT BONUS INCONTOURNABLE (sinon je vais me faire taper dessus par les fans de la série et je comprendrais haha)Véritable leitmotiv du glee club tout au long des six saisons, j'étais obligée de vous l'ajouter à cette sélection ! Et puis il faut avouer que c'est assez fédérateur et indéniablement remotivant. De quoi bien clôturer cet article donc :)
Don't stop believin' - Glee Club
Et vous, fan de Glee ou totalement insensible à ce genre de série ?