Magazine Médias

Fin de Glee : mon top 5 des reprises qu'il ne fallait pas rater

Publié le 23 mars 2015 par Chamallowshow @ChamallowShow
Je vous propose rarement des articles humeurs. D'ailleurs, le dernier doit dater de... *rapide check dans les archives* Octobre 2013 soit une éternité. Mais je trouve que la fin d'une série est un événement assez notable pour qu'une blogueuse beauté se lance dans la rédaction d'un article humeur haha. Surtout qu'on va pas se mentir, je suis hautement sérivore donc ça fait partie des sujets sur lesquels j'aime beaucoup écrire. Glee est cependant un cas un peu particulier puisque je l'avais abandonné un certain temps (au passage à la dernière génération boring) avant de m'y remettre très récemment. Et comme la série est très axée musique non sans blague, je me suis dit que ce serait sympa de dresser un top 5 non-exhaustif des reprises qu'il ne fallait surtout pas manquer au cours de ces six saisons. La sélection a été déchirante, il faut l'admettre. Puisque j'ai dû éclipser des chansons type A house is not a home sublime dans la série ou la prestation dingue de Naya Rivera/Santana Lopez sur Mine (je voulais pas TROP vous imposer mes préférences de personnages non plus) ou encore l'incroyable mash-up sur Adèle Rumour has it/Someone like you. Bon en vrai pour cette dernière j'ai juste pas réussi à inclure la vidéo dans l'article donc j'en ai choisi une autre haha. Vous avez vu ? Ni vue ni connue je vous en glisse trois à écouter au cas où cinq ne vous suffiraient pas ;) Bien évidemment, il n'y a pas spécialement d'ordre dans ce top, ça aurait été encore plus compliqué ! Et je tiens à préciser pour les fans de Lea Michele/Rachel Berry qu'il n'y en aura que le minimum vital l'inévitable un peu dans cet article puisque je n'affectionnais pas particulièrement son personnage beaucoup trop mis en avant par rapport aux autres à mon goût. Bon, c'est parti !
CELLE QUI DONNE LA PAROLE À (PRESQUE) TOUT LE MONDEC'était au final suffisamment rare pour être noté. On a très souvent eu des chansons où le refrain était collectif mais pas tellement où chacun avait une petite phrase. En plus, il faut avouer que c'est une très belle reprise et un joli happy end d'épisode.
We are young - Glee Club
CELLE QUI APPUIE DES PROPOS HYPER FORTSGlee était une série qui amenait très fréquemment à réfléchir sur certaines situations, graves ou beaucoup moins graves d'ailleurs. Dans cet épisode, le sujet des femmes battues avait été abordé de manière très intelligente et nous a offert cette très belle performance de Santana Lopez, Mercedes Jones et Tina Chang (ouais à partir de maintenant, vous aurez que les noms de personnages !) qui essaient de raisonner/consoler leur coach de sport.
Shake it out - Santana Lopez, Mercedes Jones et Tina Chang
DE QUOI FAIRE CHAVIRER MON PETIT COEURJe ne peux pas vous le cacher plus longtemps, je vouais un amour sans borne à Noah Puckerman joué par Mark Salling. Et je trouvais de ce fait qu'on ne l'entendait pas assez chanter. Mais alors quand ce petit guitare-voix est arrivé nyaaaaaaaaaaaaah. Vous m'avez perdu, ça y est.
Waiting for a girl like you - Noah Puckerman
LA CONFRONTATION LA PLUS EXCITANTEDes duos aux allures de duels, on en a vu passer pas mal au fil des six saisons mais si je ne devais en retenir qu'un, c'est celui-ci que je choisirai, sans hésitation. Bon en fait, j'avais aussi beaucoup aimé le clash Santana Lopez/Mercedes Jones pour des raisons évidentes mais il n'est clairement pas à la hauteur dans un top des reprises. Cette chanson n'est pas juste une simple reprise mais ils l'ont vraiment refaite à leur manière. Le choix des deux violoncelles (j'espère que je ne me trompe pas) était parfait et puis voilà la performance quoi. Pfiou, je vous laisse regarder, ce sera plus explicite.
Smooth Criminal - Santana Lopez et Sebastian
LA PERFORMANCE QUI AURAIT DÛ MOTIVER BIEN PLUS DE SOLO POUR QUINN FABRAYComme je vous le disais plus haut, il n'y en avait pratiquement que pour Rachel Berry qui, même si elle était la plus grosse victime du bahut, était la plus grande star du glee club. Alors quand Quinn Fabray a commencé sa chanson, j'étais déjà plutôt contente. Mais waaaah les frissons ! On a beau avoir entendu cette chanson des millions de fois, on la redécouvre. Dianna Agron nous a livré une version aussi élégante que pleine de rage et pour ça, je lui tire clairement mon chapeau.
It's a man's man's man's world - Quinn Fabray
LE PETIT BONUS INCONTOURNABLE (sinon je vais me faire taper dessus par les fans de la série et je comprendrais haha)Véritable leitmotiv du glee club tout au long des six saisons, j'étais obligée de vous l'ajouter à cette sélection ! Et puis il faut avouer que c'est assez fédérateur et indéniablement remotivant. De quoi bien clôturer cet article donc :)
Don't stop believin' - Glee Club
Et vous, fan de Glee ou totalement insensible à ce genre de série ?
Fin de Glee : mon top 5 des reprises qu'il ne fallait pas rater

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chamallowshow 568 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte