Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2015: Amari Cooper

Publié le 24 mars 2015 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2015:  Amari CooperOn passe aux receveurs de passes avec un gars issu d'Alabama qui a déjà une solide réputation.

Amari Cooper
Position: WRCollège: AlabamaGrandeur: 6’01’’Poids: 211 lbs
Je veux commencer cet article en mettant quelque chose au clair: Amari Cooper est de loin le meilleur receveur de ce repêchage. Depuis le Combine, j’entends plusieurs personnes dirent que Kevin White (West Virginia) pourrait potentiellement être le premier WR dû à son Combine. Je ne veux rien enlever à White, il est un super athlète, mais personne cette année se compare à Cooper. L’ancien joueur étoile de Bama est une version améliorée de Julio Jones qui excelle avec les Falcons à Atlanta. 
Après une saison Freshman de 100 verges et 11 TDs qui lui ont donné plein d’honneurs personnels, le #9 du Crimson Tide a relativement ralenti en 2013. Le jeune homme est revenu en feu lors de la saison 2014 avec 1727 verges et 16 TDs. Avec sa dernière saison et l’ensemble de son oeuvre en 3 ans, Cooper possède maintenant plusieurs records d’Alabama et de la SEC. Sa tenue lors de l’automne dernier lui aura valu une invitation à New York pour la cérémonie du Heisman. Sans Marcus Mariota et sa saison exceptionnelle, Amari aurait été un candidat sérieux. Malheureusement il a terminé loin au 3e rang. 
Ce qu’il doit améliorer
Il a deux faiblesses majeures. La première est sa créativité. Amari a tendance a ne pas respecter ses tracées. Le genre de situation qui peut fonctionner dans la NCAA, mais qui coûtera des interceptions à son équipe dans la NFL. Il a aussi tendance a échapper des ballons. Ceci dit, lors de la dernière saison j’ai vue le jeune homme capté plusieurs ballons dans des situations difficiles. 
Là où il excelle
Il est d’une rapidité hors du commun. Il peut créer un espace instantané entre lui et les défenseurs adverses. Son accélération est la raison derrière ceci. Il est aussi excellent pour bloquer sur les jeux au sol. Si vous aimez les jeux de la semaine à la télévision, ne soyez pas surpris de voir Cooper semaine après semaine. Le jeune homme a des mains incroyables et peut faire des attrapés que bien peu de joueurs font. 
Prédictions
Il est clair pour moi qu’il sera le premier WR repêché cette saison. Un choix du top 10 est possible avec des équipes comme Chicago et St-Louis qui pourraient en faire leur choix. Il ne faut pas négligé les Vikings au 11e rang. Je ne m’attends pas à le voir tomber plus loin. -ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines