Le semainier a été mis en place dès que le chef Antoine Westermann a repris Drouant. Un semainier de rêve où chaque jour suffit à son bonheur. La Bouchée à la Reine est un des grands rendez-vous des gourmets chaque mercredi dans la belle salle de ce restaurant légendaire.
![AVT_Antoine-Westermann_5814 AVT Antoine Westermann 5814 380x169](http://media.paperblog.fr/i/754/7541109/mercredi-bouchee-reine-drouant-L-ZglhZz.jpeg)
Chez Drouant, on retrouve les crêtes de coq, des morceaux de ris de veau, les champignons de Paris, et des restes de viande, principalement de veau. La sauce, fort onctueuse et riche, est une sauce à la crème et au jaune d’œuf.
Le plat est très copieux, savoureux, d’autant que le chef emplit l’assiette du contenu de la bouchée en l’entourant copieusement. Une recette pour le moins généreuse, qui se suffit presque à elle-même, rien avant, un dessert léger après, et qui remet magnifiquement au goût du jour ce plat superbe.
Pour l’accompagner, le sommelier conseille un Riesling bien sec et minéral, ou un délicieux Côtes-du-Rhône Sainte Cosme 2013 du Domaine Bariole.
Bouchée à la Reine de Drouant : 20 €
![Drouant par Antoine Westermann (1) - copie Drouant par Antoine Westermann 1 copie 380x247](http://media.paperblog.fr/i/754/7541109/mercredi-bouchee-reine-drouant-L-lvTysm.jpeg)
16, place Gaillon
75002 Paris
Tél : 01 42 65 15 16
www.drouant.com
M° : Quatre septembre
Voiturier
Ouvert tous les jours
Carte : 70 € environ
Lire la suite: JEUDI – Onglet de veau, petits pois, carottes, beurre persillé – Café des Concerts
Retrouvez la totalité des articles « Reportage semainiers » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-semainiers/