Traitements naturels contre la migraine
Plus de 8 millions de français souffre régulièrement d'un fort mal de tête. Cette migraine ne passe pas avec les traitements ordinaires à base d'aspirine ou de paracétamol.
recettes naturelle contre la migraine
Pas de panique !! Pour venir à bout de cette céphalée handicapante, je vous donne quelques recettes simples qui ont fait leurs preuves.
Soigner votre migraine grâce à la lavande aspic
Pour une meilleure utilisation, utiliser la sous forme d'huile essentielle. La lavande d'aspic à des effets anti-inflammatoires et cicatrisants.Mettez 2 goutes d'huile essentielle de lavande aspic sur vos doigts. Frictionnez le front, la nuque et les tempes. Cette méthode s'avère très efficace pour soulager les migraines.
Pour faire disparaitre votre mal de tête, vous pouvez faire bouillir 1L d'eau et rajouter 2 goutes d'huile essentielle de la lavande aspic . Versez le contenu dans un grand bol, couvrez-vous la tété à l'aide d'une serviette et respirer profondément la vapeur qui se dégage
La menthe poivrée contre la migraine
l'huile essentielle de la menthe poivrée est connue pour ses propriétés analgésique et anesthésique. Nos grand-mères l'utilisent comme remède aux maux de têtes et aux migraines.Mettez 2 à 4 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée sur votre nuque et un peu au niveau des tempes. Procédez par des massages circulaires sur ces zones pour atténuer rapidement la douleur.
Une deuxième solution consiste à diluer 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans 1L d'eau bouillante pendant 10 minutes. Couvrez-vous la tété à l'aide d'une serviette et respirer profondément la vapeur qui se dégage
Lutter contre la migraine avec Le romarin
Le romarin est un puissant anti-inflammatoire qui va soulager votre migraine. Vous avez le choix soit en infusion, en inhalation ou sous forme d'huile essentielle- Infusez dans 150 ml d'eau bouillante, une cuillère à café de romarin séché. Filetez et prenez en une tasse dès les premiers signes d’un mal de tête
- Faite bouillir 1L d'eau et rajouter une bonne poignée de romarin. Versez le contenu dans un grand bol, couvrez-vous la tété à l'aide d'une serviette et respirer profondément la vapeur qui se dégage.
- En application directe, mettez 2 goutes d'huile essentielle de romarin sur vos doigts. Frictionnez le front, la nuque et les tempes.
La cannelle remède efficace contre la migraine
La cannelle est recommandé pour soulager le mal de de tête, surtout ceux qui s'accompagne d'un rhume ou lors de d'une grippe- Râper un peu de cannelle, et mélangez la avec un peu d'eau jusqu'à formation une pâte. Mettez ensuite cette préparation sur votre front et laisser agir une quinzaine de minutes.
- Une autre méthode avec la cannelle pour atténuer le mal de tête consiste à mélanger 2 cuillères à café de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel dans un bol de lait chaud. Vous allez sentir un réel soulagement grâce à cette boisson apaisante.
Prévenir le mal de tête par la grande camomille
Pour prévenir un mal de tête, Infusez pendant une dizaine de minute, dans 200 ml d'eau chaude, une cuillère à café de la grande camomille. Filtrez et buvez une bonne tasse. Ce traitement est à prendre quand vous sentez que la mal va surgirMis en garde
Attention à ne pas mettre les huiles essentielles en contact avecvos yeux
Les traitements à bas d'huile essentielle sont contre-indiqués pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 8 ans. Pour les formes les plus sérieuses, il est conseillé de demander l'avis de votre médecin.
voir article : Comment soulager un mal de tête grâce aux plantes