Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 23 mars 2015

Publié le 23 mars 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Nouveau bombardement en Ukraine

Le respect du cessez-le-feu de l’accord de Minsk 2 a été rompu à Pisky, là où précisément se trouvaient les observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Dans ce village situé près de l’aéroport de Donetsk, sept personnes ont été blessées par un tir d'obus. Du côté du port de Marioupol sont toujours signalés des combats isolés.
Le général Pilip, commandant en chef des forces de l’Otan en Europe, qui s'exprimait à Bruxelles sur la question d’envoi d’armes défensives en Ukraine, n'a pas manqué de rappeler: "Nous continuons d’observer des éléments inquiétants de défense aérienne, de commandement et de soutien, de ravitaillement et d‘équipements qui traversent une frontière complètement poreuse”.

Danger de guerre civile au Yémen

Les miliciens chiites houthis, qui tiennent la capitale depuis septembre, ont assiégé ce week-end la ville de Taëz, située sur l'axe routier sud reliant Sanaa et Aden. Aden, où le président Abd Rabo Mansour Hadi est retranché, et d'où samedi il a appelé dans un discours "au dialogue", tout comme l'ONU qui a peur que le conflit dégénère tel en Syrie ou en Libye.

Manifestation en masse à Madrid

Des milliers d'Espagnols s'étaient rassemblés contre l'austérité, scandant dans les rues de la capitale: "Du pain, du travail, de la dignité". Cela à quelques semaines des élections locales et régionales avant celles générales de fin d'année. 17 personnes ont été interpellées par la police.

Des jumeaux astronautes séparés par la NASA

Scott et Mark Kelly vont vivre une aventure particulière, grâce à leur patrimoine génétique quasi-identique de jumeaux monozygotes. Scott doit décoller pour l'ISS le vendredi 27 mars, alors que son frère Mark restera à terre. Les effets sur son organisme d'un séjour prolongé en apesanteur seront étudiés en détail, en les comparant à son binôme terrien! Cette étude pourrait être utile pour le premier vol habité vers la planète Mars, prévu selon la Nasa pour 2030.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine