On sentait déjà l’année dernière un vent souffler vers les objets connectés. Cette année, la tendance est encore plus forte. En effet, pas un salon sur les nouvelles technologies ne peut aujourd'hui faire l’impasse sur ces innovations qui peuvent simplifier la vie de nombreux utilisateurs. Aussi, la Fnac vient d’ouvrir sa toute première boutique dédiée aux objets connectés dans la ville d’Angoulême. La première d’une longue liste ? Histoire de faire concurrence à Lick ?
@SebastienOrtola
C’est samedi dernier que la toute première boutique Fnac Connect a ouvert ses portes à Angoulême mettant ainsi à la disposition des clients des objets connectés. Plutôt que de proposer uniquement des coins objets connectés dans les magasins existants, la Fnac s’est donc offerte le luxe d’ouvrir un enseigne dédiée baptisée Fnac Connect. Cet espace de vente mesure 85 m² et propose des produits en libre-service ainsi que des espaces de démonstration pour permettre aux curieux d’essayer les objets connectés.
Selon Gfk, près de 2 milliards d’objets connectés devraient se vendre en France d’ici à 2020. Ce marché naissant est donc déjà en pleine croissance, une vision déjà perçue par Stéphane Bohbot, fondateur de l’enseigne Lick dédiée aux objets connectés. Cependant, Lick va plus loin que la Fnac puisqu’elle propose en plus des objets connectés à la vente et des explications aux clients des accompagnements de start-ups dans ce domaine au travers notamment de la présentation des futurs produits au grand public afin qu’ils donnent leur avis en vue d’une commercialisation. Lire notre interview de Stéphane Bohbot.
La Fnac, pour sa part, a précisé que le magasin Fnac Connect d’Angoulême est le premier d’une longue liste qui devrait s’étoffer au fil des prochains mois et que de plus en plus de « corners » dédiés aux objets connectés seraient visibles dans les boutiques existantes.