Magazine Culture

Chronique : Saint Seiya Saintia Shôko Tome 1

Publié le 23 mars 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Le 12 février dernier est sorti aux éditions Kurokawa un nouveau spin-off des aventures des célèbres Chevaliers du Zodiaque. Cette nouvelle série de mangas s’intitule Saint Seiya Saintia Shô. A partir des personnages créés par Masami Kurumada, la mangaka Chimaki Kuori a inventé une nouvelle histoire parallèle à l’œuvre originale du maître.

Nous nous situons ici en pleins préparatifs de tournoi intergalactique organisé par Saori Kido et la Fondation Graad. La jeune Shôko est sans nouvelle de sa sœur Kyôko depuis qu’elle a accepté une bourse d’étude de la fameuse fondation.

Saori étant une élève de son lycée, Shôko se met en tête de la rencontrer par tous les moyens, pour avoir des informations sur sa sœur.

C’est à ce moment que les servantes de la déesse de la Discorde, Eris, font irruption afin de s’approprier l’enveloppe charnelle de Shôko, qui a été choisie pour être le réceptacle humain de l’âme de la divinité.

La jeune fille est sauvée in extremis par sa sœur qui s’avère être une des Saintia d’Athéna, un corps secret de guerrières assurant la protection de la déesse. Mais les retrouvailles risquent d’être de courte durée.

C’est toujours un plaisir de retrouver les personnages de Kurumada. Ici, l’histoire fait la part belle aux femmes. L’idée est originale, apporte un peu de modernité à travers des dessins de cette nouvelle mangaka et donne envie de connaître la suite.

saintia-sho-tome-1-cover

Saint Seiya Saintia Shôko – Tome 1 de Masami Kurumada & Chimaki Kuori, Editions Kurokawa, 176 pages, 7,65€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine