Florent joue du piano, de la guitare, de l'accordéon ... Alors en 2001,il prend les choses en main, il s'enferme dans son appartement et apparaît, en 2002, sur la compilation C.Q.F.D. des Inrocks.
Son premier album, Gargilesse, porte le nom d'un village du Berry. L'opus (qui propose, en autres, un duo avec Miossec) est disponible en 2004, Florent part alors en tournée.
Rio Baril, son second opus est un album -concept, y participent Erik Arnaud, Katerine, Dominique A, Jasmin Vegas...
Sombre et lumineux à la fois, "Rio Baril" est un total western made in France, d’une absolue modernité.
Nourri par les chroniques exemplaires et parfois tragiques de nombreux villages français, Florent a envie de dépasser le « kaléidoscope » que constitue traditionnellement un album : cette fois, il veut raconter une histoire. Un album en forme de roman. Il se situera donc à Rio Baril et racontera l’itinéraire d’un même héros : soient l’enfance, la fuite vers « la vraie vie », les espoirs et les désillusions, la réalisation (ou pas) de soi, la vie à deux, l’épreuve de réalité, la déréliction… Jusqu’au fait divers, point d’orgue de l’existence pour beaucoup, cruelle minute de dérapage pour d’autres… Une sorte d’autobiographie imaginaire
Un brin fantaisiste, nostalgique sans être passéiste, l'artiste porte un regard d'enfant et amusé sur le futur.
Ne manquez pas son site officiel (lien plus bas) pour visiter Rio Baril et découvrir l'artiste ...
:: Discographie( avec Amazon)
Gargilesse
Rio Baril
A voir :
.:: Ne manquez pas :