Depuis le départ de notre amie soakette, ça sent la testostérone dans la team 7BD!
Et comme Mars, c'est le mois de la journée de la Femme, nous avons décidé de remédier à cela et de mettre un peu de douceur et de tendresse dans notre rubrique.
Ce mois-ci les Femmes seront donc à l'honneur dans nos chroniques: nous avons choisi de vous présenter des BD dont les personnages principaux sont des héroïnes.
Nous avons décidé de mettre en avant la force de celles qui sont nos amies, nos confidentes, nos femmes, nos mères ou la mère de nos enfants. Nous avons voulu vous présenter des femmes fortes, avec du caractère et qui rivalisent parfaitement avec la gente masculine, sans avoir besoin de super-pouvoirs.
Dans la vie, comme à la BD, derrière chaque homme il y a une femme. Pas de Superman sans Loïs Lane. Que seraient Sangoku et Vegeta sans Chichi et Bulma? Ou les Schtroumpfs sans leur schtroumpfette ? Les sept nains s'ennuieraient dans leur mine s'ils n'avaient pas la chance de retrouver Blanche Neige en rentrant du boulot...
Les Femmes héroïnes de BD ne manquent pas, il a fallu faire une sélection.
Cette semaine vous découvrirez ou redécouvrirez les aventures de Carmen Lamour au Kongo. Vous pourrez aussi suivre la belle amazone Zorya menée dans quelques péripéties par l'Epée de Crystal.
Nos aventures nous mèneront aussi auprès de deux personnages auxquelles il ne vaut mieux pas se frotter: Sienna et Naja, sont des femmes fatales. Et oui, les "Ladies" cachent parfois leur jeu.
Heureusement dans L-DK vous retrouverez un peu de légèreté grâce à la jeune Aoi, et la BD Je suis une vraie fille vous fera plonger du côté "Girly" de la force.
Et pour les vilains garçons qui ne seront pas sages, nous terminerons notre semaine féminine avec la douce et tendre Soeur Marie-Thérèse des Batignolles...
Juju Gribouille