Magazine Culture

Prochain PMRS > Napple Tale

Publié le 23 mars 2015 par Radiocampusparis @campusparis
Prochaine émission > Pixel Music Radio Show #48 - Napple Tale Prochain PMRS > Napple Tale
Dimanche 29 mars à 20h sur Radio Campus Paris
Même à l'époque, c'était pas très joli mais l'intérêt est ailleurs ...

Ami-e-s geeks et mélomanes,

Le prochain épisode de Pixel Music Radio Show sera consacré à Napple Tale, un jeu sorti sur Dreamcast en 2000, uniquement au Japon. Plutôt méconnu en dehors de l'archipel nippon, cet hybride platformer / rpg est un conte vidéoludique autant inspiré par Alice au Pays des Merveilles que par Nights ou Klonoa.

Sa bande originale, en deux volumes, a été composée par Yoko Kanno, immense compositrice notamment connue pour les musiques des séries Cowboy Bebop ...

... Vision d'Escaflowne ...

... ou dernièrement, Terror in Resonance

MAAYA SAKAMOTO

Les parties vocales ont quant à elle été assurées par Maaya Sakamoto, fidèle complice et petite protégée de Yoko Kanno. Elle est la voix japonaise de nombreux personnages d'anime et de jeux vidéo (Lightning dans FF XIII, par exemple), et la chanteuse de bien des génériques et thèmes cultes. Lodoss War, au hasard.

Rendez-vous dimanche 29 mars à 20h sur Radio Campus Paris !
En attendant, vous pouvez écouter l'épisode #47 - Indie Games Music (Vol.4)

NAPPLE TALE SOUNDTRACK

Napple Tale, c'est une bande originale insouciante, douce, absurde - un vrai conte de fées musicaludique dans lequel on a envie de s'enrouler comme dans sa couette un soir d'hiver. Cette bande originale, véritable point fort du jeu, est un bijou de légèreté assez atypique, tant dans l'industrie du jeu vidéo de l'époque que dans la carrière de Yoko Kanno.

On peut tomber sur des mélodies de cirque déjanté, avec la panoplie de xylophone, de cuivres et de cymbales. D'autres titres évoquent les contrées ibériques, avec force castagnettes et guitare espagnole. L'album réserve bien d'autres surprises, comme des pièces avec un duo saxophone/piano - il arrive que ça jazz, sans jamais perdre l'aspect perché de la B.O. - on y trouve par exemple un étonnant tango. Sans oublier des ballades, des mélodies orientées j-pop mais - Yoko Kanno oblige - sans jamais tomber dans un côté cheesy.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines