Salon Body fitness 2015, eux et nous

Publié le 23 mars 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Bien sûr je suis de gauche tendance Garmin. Bien sûr on ne doit pas se moquer des autres même s'ils sont l'enfer. Bien sûr j'étais invité par vivelaforme.com (clic) au #salonbodyfitness2015 Porte de Versailles et c'est gentil de leur part. Bien sûr Dieu existe et il nous a conçus tous pareils. Eux, moi, elles, nous, ces grands gars baraqués comme des centrales nucléaires, ces nanas tatouées chez EURODATAR comme une bagnole-tuning .

Mais c'est trop dur d'être toujours reconnaissant, respectueux, socialiste et lauréat du concours Lépine, alors autant balancer !

Hier Ugo et moi nous nous sommes rendus entre hommes au #salonbodyfitness2015, un peu pour une étude sociologique, un peu pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il stoppe la muscu corporelle avant qu'il ne soit trop tard. Il est biceps moins 15 de devenir con comme un ex-gouverneur de Californie. Pardon Ugo c'est pour l'humour.

Voix off façon CAPITAL sur M6. Plongée dans l'intimité de ce salon annuel, haut lieu de la forme et de la testostérone en poudre, en roman-photos naturaliste.

On arrive sur zone vers 15h, en tram 2, pic de pollution oblige. Ou pas. Pas grand monde à l'entrée, l'invitation me permet d'économiser 12€. Oups. 12€, pour le #salonbodyfitness2015 c'est cher, d'autant que c'est Le rouge et le noir sans STENDHAL. Le salon du livre est plus bas, Hall 1.

A l'intérieur le ton est donné : ce sont eux qui se foutent de ma gueule et de mes biceps en taille 36 fillette. La guerre est déclarée. Enfin pas tout de suite vu les gabarits mais après. Une fois à la maison. Derrière mon clavier.

Je croise plein de mutantes et aliens qui arpentent les allées du #salonbodyfitness2015 à la recherche de chair avariée au doping, quand soudain, tout s'explique, je comprends tout ce qui nous sépare avec ce produit en vente libre allée 21bis :

Ces gens-là courent avec des parachutes ouverts dans le dos!!!! Sérieux, c'est eux ou moi ? Les risques de chute sont importants en running quand on débute, de là à se prémunir d'un power parachute, il fallait oser. CORE PERFORMANCE l'a fait.

Je vois encore des hommes différents de moi, plus grands, plus forts, plus, comment dirai-je, moins expressif des deltoïdes et pourtant les femmes les kiffent, les hommes aussi, il s'attroupent, ils font la queue pour les admirer. Voici un spécimen dénommé PANATTA. Eric de son prénom. Comment je le sais ? C'est écrit au-dessus de lui. Et sur lui aussi. Au cas où il se perdrait, il faut rappeler que le #salonbodyfitness2015 est immense et bien achalandé en whey protéines, créatines pour mammifères, haltères et autres TRX.

L'heure du goûter aux environs de 16h. Dans la vraie vie au bureau, nous on prend une clope ou un thé, les différentsdenous marchent sur les mains pour se détendre. #tolérance #latolérancec'estpastoujoursfacile

Et les femmes dans tout ça ? Bin elles s'éclatent les pattes écartées autour d'une barre, elles montent, elles descendent, elles sourient, on dirait que ça leur fait bien plaisir d'être photographiées. Je voyeurise moi aussi. Pour vous. Moi j'ai eu droit au live.

Merde. Je suis repéré. " Tout est ma faute Monsieur, j'vous jure, j'aurais pas dû venir, j'étais pas obligé à rien, pardon, pardon, pardon, me faites pas de mal, j'ai une femme à la maison et un môme qui est malade, il a vomi ce matin, je vous en supplie, laissez-moi partir... OK boy, mais à condition que tu fasses un selfie avec moi, t'es blogueur c'est ça hein ? auxangesetc.fr hein ? Allez va, avoue, je t'ai reconnu, je te lis tous les jours et faut dire que t'as une furious mother fucker belle plume à défaut d'avoir du brown sugar comme moi et des cheveux on the head ... OK mais alors une seule photo d'accord ? et pas ta main sur l'épaule s't'plait, merci " ...

Après on s'est barré vite fait mon grand et moi. Je crois qu'il a bien compris la leçon et qu'il va enfin se mettre à réviser pour ses exams de droit à Nanterre. Au lieu de soulever de la fonte jusqu'à point d'heure.

Enfin j'espère. Vu que je ne suis pas prêt d'y retourner au #salonbodyfitness2015. Trop dangereux.