Ce lundi, je suis en vadrouille à Deauville pour le boulot, et pour une fois j’ai eu le temps de programmer mon article à l’avance. Et ce lundi, Alice et Zaza nous proposent de se donner du courage entre nous et de se motiver pour le faire en parlant Ménage de Printemps.
Le ménage, comme tout le monde, c’est pas mon truc. Il y a des choses qui ne me dérangent pas, type le repassage et récurer la salle de bains (ne me demande pas pourquoi, je n’en sais rien, mais ces deux trucs là je peux les faire sans râler), mais encore faut-il avoir – et prendre surtout – le temps de le faire. J’ai de la chance en plus, mon emploi du temps en journées continues contre celui de Monsieur qui comporte un trou en milieu de journée, nous oblige à un partage des tâches qui fait que Monsieur en fait souvent plus que moi. Une femme de ménage ? On y a déjà pensé, on aurait même le budget, mais franchement j’ai tellement honte du bordel et de la poussière (une chance que les enfants ne soient pas allergiques) de mon intérieur que je n’arrive pas à m’y résoudre. Par contre, la différence entre Monsieur et moi, c’est que quand je m’y mets, tu m’arrêtes plus. C’est bien ça le problème, il faut que je fasse ce que j’ai commencé à fond, que ça se voie, que ça brille. Du coup, revers de la médaille, je ne m’y mets vraiment, mais alors vraiment pas souvent.
Et pour que je m’y mette, il faut un déclencheur, genre un nouveau jouet. Ça tombe bien parce que je viens de recevoir mon nouveau jouet, suite à une commande sur Ventes Privées. Et ce week-end j’ai donc fait mes fenêtres du salon (pas toutes, faut pas déconner non plus – mais il faut dire que chez moi il y a trop de fenêtres, des grandes en plus, c’est bien, c’est lumineux, mais quand faut les faire c’est tout de suite moins fun…). Bref, j’ai investi dans un pistolet vapeur, et pour faire les fenêtres c’est vraiment top. Mon fils m’a dit qu’on dirait même qu’il n’y a plus de fenêtres tellement on voit bien dehors, c’est vous dire… (c’est dire aussi comment ça devait paraître dégueulasse depuis qu’on vit dans cette maison pour avoir un commentaire pareil de Petit Monsieur !).
Il y a une fenêtre entre l’appareil et dehors. True story. Réalisé sans trucage. @desperatecouchpotatoe
Donc ménage de printemps, très peu pour moi, mais là cette année oui, enfin du moins pour les fenêtres ! Pour le reste on verra… Quoiqu’il y a (déjà) les fringues du mini à trier pour reléguer de nouveau le 0-3 mois en carton à ranger dans l’armoire du garage prévue à cet effet. Oui parce qu’en plus du bordel chronique je ne jette rien. Et n’arrive pas à me résoudre à vendre toutes les fringues de bébés… plus t’as grand, plus c’est le bazar en fait.
Maintenant je m’attaque aux housses des tabourets #motivee @desperatecouchpotatoe
Bonne semaine à tous !