Le week-end dernier, nous avons passé un joli week-end à Lille, en famille.
Et oui, je n’étais jamais allée à Lille, donc c’était l’occasion de visiter un peu la ville et de profiter de ce week-end pour profiter de mes 2 hommes.
C’est la chaine d’hôtels Ibis Style qui nous a fait le plaisir de nous accueillir dans cette charmante ville pour nous faire découvrir son opération Capture Ibis Style (si vous êtes addict d’Instagram et fan de design, ça peut fortement vous intéresser, je vous en reparle un peu plus bas).
C’était la toute première fois dans le train pour Milan, il était très excité ! C’était drôle à voir !!
Une heure et quart plus tard, nous mettions les pieds à Lille, et en à peine quinze minutes de marche, nous avions rejoint notre hôtel.
Nous avons été super bien accueillis par le personnel de l’hôtel qui nous a donné plein de bons conseils pour ces futures 24h.
Nous sommes donc allés manger (La Pâte Brisée – un Estaminet Rue de la Monnaie pas très cher) : au menu, Maroilles à gogo (tarte au Maroilles suivie d’une faluche au Maroilles). Je peux vous assurer que le soir, je n’avais plus envie de Maroilles
Vous pouvez tenter aussi l’estaminet Aux Vieux de la Vieille, conseillé par un habitant de Lille (il n’y a qu’à Lille où on vous arrête pour vous renseigner lorsqu’on vous voit avec une carte, y’a pas à dire, Lille est une ville chaleureuse).
Après une longue balade dans les jolies rues pavées de Lille, nous sommes rentrés à l’hôtel.
Le moment pour moi de découvrir l’opération #captureibisstyle : si vous me suivez un peu sur instagram (et oui, c’est une opération qui se déroule sur mon réseau social adoré), vous avez pu voir quelques images.
Pour participer, il faut se rendre dans les hôtels ibis Styles, photographier l’un des objets mis en jeu, facilement identifiables par une étiquette, et le poster sur Instagram en y associant le #captureibisstyles. Les photos qui auront obtenu le nombre de likes requis (indiqué sur l’étiquette associée au produit) permettront à leur propriétaire de participer au tirage au sort et peut être de gagner cet objet design.
Moi j’ai eu un coup de coeur pour ce pouf éléphant et les jolies tables du hall d’entrée !
Vous pouvez aussi vous connecter au compte @captureibisstyles sur Instagram. La marque y dévoile un panoramique d’un hôtel design entièrement créé grâce à la collaboration entre un cabinet d’architecture d’intérieur et d’un studio de production 3D. À l’intérieur, 15 objets de designers ont trouvé leur place, comme la Lampe WAaf, le pouf Windmills, le petstools Ella, le tapis Pinocchio ou encore le Top Moumoute… Ici, il suffit de découvrir quels sont les objets de designers à gagner et de liker les bonnes photos pour participer au tirage au sort. Pour ça, des indices sont dispersés dans les commentaires.
Retour dans notre chambre après une petite pause goûter dans le hall de l’hôtel (boissons chaudes et mini-vienoiseries en libre-accès).
Milan était comme un poisson dans l’eau dans sa nouvelle chambre ! Il y avait même des petits bonbons qui nous attendaient dans la chambre. Et il a eu le droit à un petit sac à dos contenant des badges et une brosse à dents !
Après une douce nuit (la literie est juste d’enfer, c’est incroyable, on a envie de la ramener à la maison), un bon petit-déjeuner, Milan a joué avec les tablettes en libre-accès.
Un dernier tour dans les rues de Lille pour aller faire quelques provisions (Les Merveilleux de Fred, une tuerie et des gaufres Meert, une tuerie Bis) et il était déjà l’heure de rentrer.
Train de retour, toujours autant d’excitation pour Milan.
Une fois à la maison, la bonne fatigue a eu raison de nous !
A bientôt Lille !!!!