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Dodge suspend les commandes pour les versions HellCat

Publié le 22 mars 2015 par Critiqueauto
Dodge suspend les commandes pour les versions HellCat

Si vous avez récemment commandé un de ces superbes bolides que sont la Challenger et la Charger HellCat, vous risquez d’avoir un bien mauvais nouveau de votre concessionnaire puisque le constructeur américain vient tout juste de suspendre la prise de commande. Ce n’est pas un problème mécanique ou un défaut quelconque qui a forcé Dodge à prendre cette décision, mais bien la trop grande popularité des modèles. En fait, les concessionnaires ont passé trop de commandes, littéralement, puisque le nombre d’unités qu’avait envisagé de produire pour la première année a maintenant doublé.

Les chanceux qui ont déjà commandé pourront tout de même recevoir leur Charger/Challenger HellCat, mais ça ne sera pas sans un certain délai. Dodge n’a pas encore annoncé à quel moment il sera possible de reprendre des commandes. Néanmoins, si vous avez un tel budget, vous pourriez aussi être intéressé par la Viper dont le prix de base a été réduit à 85 000 $ puisque les concessions avaient un mal fou à liquider les inventaires.

HellCat, l’antithèse

La Dodge Challenger a été la première à bénéficier du nouveau moteur HellCat même si on savait que tôt où tard, la Charger en profiterait elle aussi à son tour. Et vu la popularité des modèles, il y a de fortes chances pour que cette mécanique se retrouve également sous le capot de la Chrysler 300 et peut-être même sous celui du RAM 1500. La Viper dont le V10 ne semble plus attirer autant de passionnés pourrait elle aussi se voir greffer un moteur Hellcat sous le bonnet histoire d’offrir plus de puissance à un meilleur prix. Bref, le succès du moteur HellCat nous montre clairement qu’il y a encore une place pour de la démesure sur le plan mécanique.

Challenger et Charger HellCat

Dans le créneau des voitures musclées, c’est la Mustang a toujours été la référence, mais il semble que pour 2015, la Dodge Challenger HellCat ait pris la relève, surtout en l’absence d’une Mustang arborant le cobra. La Dodge Challenger HellCat est propulsée par un V8 suralimenté de 6.2 litres qui développe une puissance hallucinante de 707 chevaux et 650 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 4.0 secondes. Dodge a également pourvu sa berline Charger du même monstre mécanique et il semblerait qu’elle est encore plus rapide que la Challenger.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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