Son nom est Hunt, Ethan Hunt. Plus James Bond que jamais, Tom Cruise retrouve son rôle préféré dans Mission: Impossible - Rogue Nation, le cinquième volet de la franchise dont Paramont vient de dévoiler le titre, l'affiche, mais aussi une première bande-annonce palpitante. Où l'on découvre que notre agent préféré a été kidnappé avant d'être séquestré et torturé dans un sous-sol glauque. Torse nu bien sûr. Avant d'être libéré par une mystérieuse jeune femme brune jouée par la Suédoise Rebecca Ferguson.
Ecrit et réalisé par Christopher McQuarrie (Jack Reacher), Mission: Impossible - Rogue Nation raconte comment une organisation secrète, le Syndicat, va défier notre héros et ses partenaires parmi lesquels Brandt (Jeremy Renner), Benji (Simon Pegg) et Luther (Ving Rhames), de retour dans la franchise après une apparition éclair dans le 4e volet. Nouveau venu dans la franchise, Alec Baldwin joue lui le big boss de la CIA.
Cette bande-annonce prometteuse s'achève par un avant-goût d'une séquence spectaculaire au cours de laquelle Tom Cruise s'accroche à la carlingue d'un avion au décollage. Pour savoir comment il s'en sort, il faudra patienter encore peu : Mission: Impossible - Rogue Nation ne sortira en France que le 12 août prochain. Une éternité...
italic