L’autre bonne opération de cette 23e journée, c’est cette précieuse victoire de la JSK à Oran face à l’ASMO (3-2), ce qui fait de la formation du Djurdjura la meilleure, cette saison à l’extérieur.
Les Kabyles ont mené par deux buts, signés Youcef-Khodja (17’) et Rial (52’), qui profitèrent des erreurs de la défense asémiste. Mais les Oranais, malgré l’absence de leurs supporters pour cause de huis-clos, trouveront les ressources nécessaires pour remonter la pente et remettre les pendules à l’heure sur un doublé de Bentiba (61’ et 70’). Mais voilà que Rial, dans le temps additionnel (90’+4’), redonne l’avantage à son équipe suite à une énième hésitation de la défense de l’ASMO qui a encaissé huit buts en deux matchs (après les cinq de Sétif). Il faut dire que les Canaris étaient sous une forte pression ces dernières semaines. Malgré toute cette tension, les Canaris se sont déplacés dans la capitale de l’Ouest, certes, avec la peur au ventre, mais ils ont finalement réussi leur expédition en engrangeant hier, une victoire précieuse, en damant le pion a l’ASM Oran au stade Ahmed Zabana. Un succès qui permet aux kabyles de s’offrir un bol d’oxygène et d’entrevoir la suite avec moins de pression. En effet, grâce à leur performance d’hier, les camarades de Rial, auteur d’un doublé, grimpent à la 7e place avec 32 points. Une position assez confortable qui donnera sans doute plus de confiance aux Jaune et Vert pour la suite du parcours, eux, qui ne sont en fait qu’à 7 points du leader et non moins voisin, le MOB en l’occurrence et à 5 points d’avance sur leur prochain adversaire MCA, logé à la 14e place. Les hommes de Wallemme qui a au passage sauvé sa tête, sont même bien placés pour aspirer encore au titre, sachant qu’il reste encore sept journées à jouer dont une face-à-face justement avec le leader le MO Béjaïa. Une confrontation tant attendue qui se jouera au stade du 1er-Novembre où il sera difficile de priver les coéquipiers de Youcef-Khodja de la victoire. Aussi après l’exploit d’hier, les supporters des Canaris qui doutaient le pire, il y a à peine trois semaines, se sont remis du coup à rêver du titre. à l’issue de la rencontre face aux Asemistes, la joie se lisait sur les visages des nombreux fans qui semblaient confiants quant aux capacités de leur équipe de revenir en force dans la course au titre. De son coté, Hannachi qui a promis de régulariser au dernier centime les joueurs en cas de victoire à Oran, ne va sans doute pas s’empêcher de passer à l’action dès aujourd’hui, lui qui sait que le versement des salaires ne fera que motiver davantage les joueurs à améliorer leur rendement sur le terrain. Le boss des Canaris qui fait l’objet de critiques acerbes de la part de certains anciens joueurs ces dernières semaines sait plus que tous que le salut passera par de bons résultats, seul à même de faire taire l’opposition.
Infosoir
Yesli : plus de peur que de mal !
Kamel Yesli, le milieu de terrain de la JSK, a été victime hier, d’une chute, suite à un télescopage à la 80e minute avec un joueur de l’ASMO. Cette action avait donné des sueurs aux joueurs, staffs techniques et dirigeants des deux clubs. Tout le monde avait craint le pire. D’ailleurs, le milieu de terrain kabyle a été évacué en urgence vers l’hôpital d’Oran. Sur place, il a été pris en charge et le joueur a finalement repris connaissance. Néanmoins, les examens ont montré que Yesli ne souffre, à priori d’aucun traumatisme et dont l’état de santé est plutôt rassurant. Malgré cela et même s’il ne présentait aucun danger, Yesli a été gardé en observation pour des analyses complémentaires.
Infosoir