Hans Jens Wegner est certainement le symbole le plus marquant de la combinaison réussie du beau et du fonctionnel, si caractéristique de la vague moderniste des designers danois des années 50.
L’idée de faire une chaise sur la base de la forme la plus simple et élégante de toute à savoir le cercle, est restée un rêve lointain jusqu’à Hans J. Wegner.
Ce fauteuil il l’a pensé pour son usage personnel et ne pensait à aucun moment que ce dernier pourrait être produit en série. Il est d’ailleurs devenu l’un de ses projets les plus visionnaires, posant en 1986 un grand défi pour l’atelier de PP Møbler, les maîtres d’œuvres ont dû inventer une nouvelle machine afin de réaliser ce projet !
Aussi spectaculaire et innovante que le Flag Halyard, la Circle Chair démontre le talent et l’incroyable capacité de Hans J.Wegner à se renouveler et à nous surprendre…
La structure existe en chêne massif huilé ou en frêne. Le dossier en drisse de voile tressé se décline en couleur naturel ou en noir. Et le coussin en mousse haute densité est recouvert de tissu Kvadrat Hallingdal. Sans oublié les roulettes sous les pieds arrières.
J’ai eu la chance de la découvrir à l’occasion de la PARIS DESIGN WEEK de l’année dernière, SILVERA UNIVERSITE et PP MOBLER fêtaient le centenaire de la naissance du maître danois et elle juste incroyable !
Source : Scandinavia Desing - PP Møbler – Design Ikonic