Magazine Culture

Spring top 10

Publié le 22 mars 2015 par Pomdepin @pom2pin

C’est officiel, c’est le printemps. C’est frais, pimpant et bucolique, bref je me suis dit que ce serait parfait pour un top 10, ça détendra l’atmosphère après mes histoires d’hôpitaux et de gastro. Marichéri vous le dira, je suis naturellement primesautière. Hop. 

 

Spring top 10
 

10-La metéo printanière: Ben, franchement pour l’instant c’est un échec. Il pleut, il fait froid…on a certes connu pire en Irlande, avec une tempête de neige en avril, mais ce n’est pas une excuse. Où sont mes moufles?

9-Le spring cleaning : pour une raison qui m’échappe, il y a des gens, parfois même des gens très bien, qui prétendent que parce qu’on arrive fin mars, il faut d’un coup se mettre à récurer sa maison du sol au plafond  avec une brosse à dents et des concoctions vinaigre-citron-nitroglycérine (ou quelques chose comme ça, je ne suis pas très callée en tisanes). Et bien, je dis bravo. Il faut encourager les bonnes volontés. D’ailleurs, quand vous aurez fini, si vous vous ennuyez n’hésitez pas à venir chez moi. Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir. Sérieusement, vu qu’on espère déménager bientôt , le spring cleaning, je suis dedans jusqu’au cou, mais pas à cause du calendrier. C’est plutôt du moving cleaning.

8-La nature bourgeonne…principalement sur les joues de mes deux ados, mais il y a un vague frémissement dans les jardins. Sauf le mien, puisque le moindre végétal se rabougrit inexplicablement dès que je m’en approche, j’arrive même à faire crèver des fleurs en plastique, c’est dire. Mais pas les autres, puisque la mélodie charmante des tondeuses à gazon a repris dans le quartier, entre deux averses. Finalement, une tempête de neige au printemps, ça a du bon…

7-Le printemps est aussi  une période agitée scolairement parlant: si il n’y a pas un de nos gamins qui prépare un exam en révisant tout à coup après une année à glander studieusement, c’est il y en a un autre qui doit changer d’école, au pretexte fallacieux qu’ils atteignent la limite d’âge. C’est au printemps qu’on reçoit les résultats de  l’attribution des places d’ écoles, dont la logique hautement aléatoire m’échappe. Cette année, on a droit à une deuxième fournée d’exams pour L’Ado:  les AS advanced levels qui détermineront la suite de sa scolarité au lycée. L’année prochaine, ce sera la joie avec les A levels toujours pour L’Ado et les places pour rentrer au collège  pour PrincesseDiva. Encore de douces nuits d’angoisses printanières d’insomnie et de stress pour moi. 

6- Au printemps, la chatte remet un coussinet timide dehors, après des mois d’hibernation intense, cette bête est une grande sportive. Donc, on est accueilli tous les matins par des mini-mulots sans tête sur la terrasse. Youpi. Finalement, je vais me passer de petit-dej, c’est bon pour la ligne…

5-Beaucoup d’attractions touristiques rouvrent au printemps, après la pause hivernale, des châteaux du English Heritage aux fermes éducatives. On va pouvoir reprendre nos sorties du week end: aller applaudir des tournois de chevaliers sous une pluie battante, les deux pieds s’enfonçant dans la boue jusqu’à mi-cuisse, visiter des ruines normandes, avec un léger déluge atmosphérique, en rampant dans la boue jusqu’aux oreilles, explorer d’anciens monastères, sous des trombes diluviennes, à la nage directement dans la boue…ai-je mentionné qu’il pleut un tantinet? 

4- Et donc, dans les fermes au printemps, on peut s’extasier devant tous les petits bébés animaux, hââââ. Les filles et moi sommes en transe. C’est mon côté Marie-Antoinette mais avec la tête, je rêve d’avoir des tas d’animaux potty trained, bien propres et bien peignés. A chaque fois, Maricheri m’empêche d’en piquer un ou deux, discrètement. Alors que franchement, je lui met un chapeau jusqu’au cou, et des lunettes de soleil et je suis sûre que je peux flanquer un agneau dans la poussette et le faire passer incognito au milieu de mon propre troupeau d’enfants. 

 

Spring top 10
 

3- A propos d’enfants, au printemps, j’en ai deux qui n’hésitent pas à avoir leur anniversaire et qui veulent fêter ça en plus. Deux sleepovers (pyjama partie) en vue, dans la joie, la bonne humeur, et l’abus de sucrerie. Sans compter les jeux idiots, la confection de cupcakes, l’atelier coiffure,  le minight fest, et les gloussements jusqu’a 4 heures du mat. Je suis épuisée d’avance. 

2- Puisqu’on est dans les sujets qui fâchent, ce printemps, je vais encore avoir une année de plus. Plus ça va,  plus j’ai l’âge et la tête de ma mère, alors que je suis très  jeune d’esprit quand même. C’est à n’y rien comprendre.

1-Heureusement au printemps, il y a Pâques et le chocolat. Et rien que pour ça, ça mérite un top 10.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines