Magazine Culture

Nouveau clip d’ HERAULT SHIMA – Evasion

Publié le 22 mars 2015 par Idherault.tv @ebola34
Nouveau clip d’ HERAULT SHIMA – Evasion Nouveau d' HERAULT SHIMA - EVASION

Herault Shima est un cas à part. Groupe de rap, c'est sur, composé avec 7 MC'S d'Agde, Sète, Marseillan et Beziers (MC Arabian - Yass - Sofresh - Faze - Youss - Ementy & Nab's ). Une production à chaque fois très léchée, travaillée. Et des clips réalisés et produits par eux-mêmes toujours d'un excellent niveau technique. La preuve avec ce nouveau clip.

Alors pourquoi, groupe à part ? En fait, la réponse est comprise dans le texte ci-dessus.

Les groupes de rap ne sont pas légion en cette région et ceux comprenant des membres issus de Sète ou du 34 cube encore plus rares. On peut aimer, ou non, ce style de musique mais force est de reconnaître qu'en ce domaine, ils sont bons, très bons même. Loin de l'image du jeune branleur qui rappe devant sa glace de salle de bain et essaye péniblement de faire quelques selfies pourris avec une ou deux bombasses ramassées bourrées à la sortie d'une boîte de l'Ile des Loisirs. Ce collectif bosse et se donne les moyens.

Leurs textes... Beh que dire ? Évident, c'est pas du Proust. Mais ça sonne ! Les mots s'enchaînent dans un flow qui ne racole pas. Des textes reflets du quotidien écrits avec leurs tripes, leur langage, sans dictionnaire de rime, loin du pseudo-intellectualisme de quelque slammeur à la poésie d'un élève de CM2.

Leurs thèmes sont simples, quelques moments, instants de vie de jeunes qui, à part habiter sous le soleil, ont les mêmes soucis ou problèmes que leurs collègues issus de ce nos politiques nomment pudiquement des banlieues populaires. Des récents adultes qui ont juste besoin d'évasion dans un quotidien qui ne leur donne pas souvent très envie.

" J'aimerai faire le vide dans ma tête mais j'en ai plein les couilles. Le passé nous rattrape, vite allez grouille. Frère, si t'as des sous, tu manqueras pas de love. Je vis ma vie dans le sud mais je perds pas le nord. On s'met d'accord avec ma team pour tout oublier. J'en ai ma claque donc je claque tous mes billets. Ce soir, je sors et j'veux voir les étoiles briller , un verre de Jack... "

La Mia, c'était le début des années 80, Marseille et le pastaga. Hérault Shima, c'est maintenant vingt quinze, l'Hérault et le Jack. Mêmes boites et mêmes gonzesses. Même style, mêmes préoccupations, même envie de faire la fête et d'exister. Remplace les pascals de 500 francs par 200 € et le décalc sera parfait.

Liberté entière vous est laissée d'apprécier ou non. Au moins faites l'effort d'écouter et de regarder car, dans leur cas, l'image est importante. Ce clip à lui seul est un polaroid animé de certains jeunes du coin. Ni p'tis bourges, ni delinquants, ni cas sos, ni branleurs. Juste quelques mecs qui cherchent simplement un peu d'évasion. Et ça, pas besoin d'être jeune ou né sous le soleil pour le désirer.

Télécharge gratuitement ÉVASION en cliquant sur le lien : https://soundcloud.com/faze-officiel
Facebook Hérault Shima : https://www.facebook.com/herault.shim...
Music by Ice Beatmaker : https://www.facebook.com/pages/ICe-Beatmaker/112006335533473?fref=ts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine