Magazine Culture

Sade vs. Emmanuel Nwamadi - The Sweetest Taboo

Publié le 22 mars 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

Je me souviens de nombreux dimanches d’enfance en mode cocooning à la maison, avec Sade en toile de fond, et Smooth Operator, No Ordinary Love et The Sweetest Taboo en ligne de mire. Premier single de Promise, le second album du groupe paru en 1985, ce dernier titre s’était classé en cinquième au Billboard Hot 100 et il avait déjà inspiré une interpolation à Glamma Kid et Shola Ama en 1999 avec Taboo.

30 ans plus tard, c’est également le morceau qu’a choisi Emmanuel Nwamadi pour se présenter aux blind auditions de The Voice UK et impressionner Tom Jones et Ricky Wilson qui est devenu son coach. Certes, ce jeune homme de 23 ans est beau comme un dieu mais passons et parlons un peu de ce « sweetest taboo » tout là-haut, de cette douceur… J’ai repensé à ces après-midis pluvieuses (que je passe désormais parfois à écouter des best-of ou revisionner le DVD live de Sade) et j’ai retrouvé ce réconfort, ce sentiment de « home sweet home » que j’associe à l’original qu’il s’est néanmoins parfaitement approprié. Bonus points pour sa voix parlée, très grave et loin, très loin, de sa voix de tête.

Mais je pourrais aussi lui distribuer des médailles en chocolat pour sa prestation magique sur The Living Years de Mike + The Mechanics lors des Battles ou sa cover d’I’ve Been Loving You Too Long d’Otis Redding aux Knockouts. Je ne voudrais pas lui porter la poisse en lui prédisant la victoire mais j’ai envie d’y croire très fort. Et si cette idée vous plaît à vous aussi, sachez que sa version de Sweetest Taboo est à télécharger gratuitement sur son Soundcloud.

Alors, quelle version préférez-vous ? Écoutez les deux extraits et donnez votre avis en participant au sondage !


Sade The Sweetest Taboo (1985)


Emmanuel Nwamadi The Sweetest Taboo (2015)

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines