Un des moyens d’augmenter ses ventes sur son site internet, c’est d’améliorer la conversion des visiteurs en prospects.En effet il est toujours plus simple d’améliorer la conversion que d’aller chercher du trafic supplémentaire.Dans notre guide gratuit “52 astuces pour générer plus de prospects” (téléchargement ICI), nous vous avons donné quelques astuces pour améliorer le taux de conversion.Dans cet article nous allons faire un focus sur ManyContacts, une barre qui s’affiche en haut de votre blog / site internet, et qui incite l’internaute à laisser ses coordonnées en échange d’un bonus (ebook, vidéo…).L’intérêt de ManyContacts, c’est que l’outil est gratuit, et qu’il s’adapte bien à des sites de toutes natures (HTML, WordPress…).En plus ManyContacts est lié avec les solutions d’emailing comme Aweber (eassi à 1 € le 1er mois) et Mailchimp (gratuit pour une listede . Ainsi les prospects que vous allez générer via ManyContacts vont être ajoutés à vos listes habituelles, et seront ajoutés à vos messages d’auto-répondeur.Enfin, ManyContacts présente des informations supplémentaires sur vos contacts (profil Twitter, Facebook…), ce qui vous permet d’avoir plus d’informations qu’un simple email, ce qui est tout particulièrement intéressant en B2B: De plus la fiche contact affiche également les pages visitées, la page d’entrée… : Les résultats sont vraiment intéressant, car avec ce formulaire, on peut obtenir un taux de conversion de 2%, qui vient s’ajouter (partiellement) au taux de conversion de votre site Web.C’est donc un outil complémentaire à vos stratégies existantes, qui va vous permettre d’aller chercher quelques prospects en plus.Voici ci dessous une vidéo explicative de 7 minutes qui vous explique de A à Z comment installer ManyContacts sur un Blog WordPress :