Magazine Musique

Paul McCartney moqué par Heather Mills, son ex-épouse : "les jeunes ne savent pas qui il est"

Publié le 22 mars 2015 par John Lenmac @yellowsubnet

MAUVAISE LANGUE – Divorcée de Paul McCartney depuis 2008, Heather Mills semble avoir gardé une certaine rancoeur vis-à-vis de l'ex-Beatles, en dépit d'un divorce qui lui a rapporté une fortune. Dans une interview à la télé irlandaise, elle a ainsi raillé ses récentes collaborations avec Kanye West et Rihanna.

De son propre aveu, "le cordon ombilical est coupé". Reste que pour le grand public et les médias, Heather Mills, 47 ans, restera à jamais associée à Paul McCartney. De 2002 à 2006, cet ancien mannequin, qui a perdu une jambe dans un accident de voiture dans les années 1990, a été l'épouse de l'ex-Beatles. Ensemble ils auront une fille, Beatrice Millie, née en 2003. Cinq ans plus tard, leur divorce retentissant fera la une des journaux du monde entier, le musicien étant condamné à lui verser la modique somme de 24,3 millions de livres (30,9 millions d'euros).

Invitée dimanche du Late Show de Ryan Tubridy, populaire émission de télé en Irlande sur la chaîne RTE, Heather Mills n'a évidemment pas pu éviter les questions au sujet de son ex. Rapidement agacée, elle juge le sujet "ennuyeux", préférant sans doute parler de son job d'ambassadrice à l'ONU pour la lutte contre les mines anti-personnel. Ou de sa marque de nourriture végétarienne...

"Il a besoin qu'on se souvienne de lui"

Réplique de l'animateur : "Je crois que les gens s'y intéressent plus que vous ne le croyiez !". Et là, la belle blonde se lâche : "Non, ils ne le sont pas. C'est bien le problème. Lorsque je marche dans la rue, les gamins viennent me voir. La moitié d'entre eux ne savent même pas qui est Paul. C'est pour ça qu'il fait des chansons avec Rihanna et Kanye West. Pour qu'on se souvienne de lui."

Heather Mills fait notamment référence à "Only", sa collaboration avec le rappeur américain révélée en début d'année. Mais aussi à "FourFiveSeconds" que les deux hommes ont enregistré pour le nouvel album de la chanteuse de la Barbabde. Un tube sur lequel, il faut bien l'avouer, la légende du rock chantonne et gratte une guitare acoustique sans qu'on l'entende vraiment. De là à dire qu'il désespère de s'attirer le jeune public... Leur performance était en tout cas l'un des moments forts des récents Grammy Awards.

Sauf pour son ex-épouse, semble-t-il. "Vous savez, c'est juste quelqu'un dont je suis tombée amoureuse", poursuit Heather Mills, bien décidée à en finir avec cet épineux sujet. Au point de lancer une dernière pique : "Pour moi, c'était juste un mec normal qui avait écrit quelques chansons cool dans les années 1960 et dans les années 1970". Quelques chansons cools ? Fans des Beatles, vous avez le droit de bondir sur vos claviers.

Enfin si vous faites parties des jeunes qui ignorent la discographie de l'un des plus grands auteurs de l'histoire de la pop et du rock, il n'est pas trop tard pour vous instruire. Le natif de Liverpool, 72 ans, se produira en effet au Stade Vélodrome de Marseille le 5 juin, puis au Stade de France le 11 juin dans le cadre de sa tournée "Out There". 

Publié le: Dimanche 22 Mars 2015 - 07:45Source: metronews

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines