Time to my special guest… Les franglaises par Marie-Paule B.

Par Deedoux
J’ai adoré !
Le principe de ce spectacle musical à Bobino ?
Une douzaine de doux dingues chantent des airs anglo-saxons connus du monde entier, dans leur traduction française ; je ne peux pas trahir le contenu du spectacle, ce serait dommage, mais un exemple tout de même :
« The Sounds of silence » de Simon and Garfunkel : cette tendre mélopée brumeuse et profonde… Enfin…. Voilà ce que ça donne en français :
« Salut obscurité, ma vieille amie
Je suis venu pour te parler à nouveau
Parce qu’une vision s’insinuant lentement
A laissé ses graines alors que je dormais
Et la vision qui a été plantée dans mon cerveau
Reste encore
À l’intérieur du son du silence »
….
Ce ne sont pas les pires…
Ça laisse baba, certaines paroles ….
Il y avait donc tant d’inepties, dans ce que nous écoutions en boucle ? Elle est véritable, cette traduction ? Il va me falloir aller vérifier sur le net….
C’est d’autant plus drôle que le prétexte se transforme en jeu entre la troupe et les spectateurs… le maître de séance nous lit les paroles en français, et nous devons trouver le titre de la chanson ; alors révisez vos classiques, si vous voulez participer …il y a peut-être quelque chose à gagner !
Et n’allez pas croire que les comédiens chanteurs font une interprétation niaiseuse ….ouah là, non ; y a de la mise en scène, et en plus, oups, qu’est ce qu’ils chantent bien !!!
Le + du +, c’est l’énergie que ces comédiens nous balancent, et ce dès les premières minutes ; ils sont sur vitaminés, et nous mettent le sourire en banane jusqu’aux oreilles du début à la fin !
Nous en prenons plein la tête ! Et plus le spectacle monte en intensité, plus le public est hilare, qui a salué le final d’une ovation le soir où j’y étais.
Quand ce spectacle si vivant et décalé, pour ne pas dire dément, s’achève, nous repartons dopés à cette incroyable douche énergétique, prêts à chanter toute la semaine et hurlant dans les rues des paroles incroyables !
J’ai tellement aimé, que je voudrais y retourner !

Filez voir le site de Bobino pour en savoir plus !