Quand tu as presque tout compris

Par Missbavarde @Missbavarde

  

Dans la vie, tu te prends des gifles, que ça soit amicales, amoureuses ou même professionnelles. Tu vis aussi bon nombre de déceptions, qu’elles soient là encore amicales, amoureuses et même professionnelles. Et à chaque fois ça fait mal. En général si on a mal c’est parce qu’on attendait autre chose des personnes qui nous blessent, en général trop ! Et attendre trop des autres nous mène très souvent à la déception. Doit on donner plus aux autres que ce qu’ils veulent bien nous donner ? L’avantage de prendre des claques c’est que ça nous renforce, chuter nous fait apprendre sur nous et les autres.

L’année derniere fut très enrichissante, violente pour mes sentiments parfois mais au final intéressante, passionnante qui m’a fait mûrir, devenir sereine et forte. J’ai compris tellement de choses importantes dont je n’avais pas conscience que je suis devenue plus « radicale », plus égoïste, certaines choses glissent sur moi avec plus de facilité. Je sais m’affirmer, et être moi complètement et fondamentalement. Bien sûr cette évolution n’a pas été sans difficulté, admettre que ma façon d’être n’était pas bonne pour mon bien être ne fut pas évidente mais je n’ai aucun mal à admettre mes erreurs, à me remettre en cause pour avancer et me sentir mieux dans ma vie, avec mes envies, mes désirs… Bref je vis mieux ma vie. Je dis les choses plus facilement, je ne me pose pas la question de savoir si je dois ou pas dire les choses, je n’essaie plus de ressembler à l’image que certaines personnes avaient de moi. Je suis moi on m’aime pour ce que je suis point barre. J’ai réussi à démêler ce que sont les relations avec les autres, ce qui est bon pour moi, je réussis à composer, m’adapter et être en accord avec moi. Je me sens sereine, fière, posée, réfléchie, mature comme je n’avais jamais été auparavant et on me le rend plutôt bien. J’ai des objectifs personnels qui me tiennent à cœur et qui me prennent beaucoup de temps mais qui je crois vaudra le coup… 

  

Le célibat ? Je ne m’en préoccupe plus, je ne me mets plus la pression qui m’assaillait insconsciemment, je vis bien ma vie et mon célibat, j’ai pas de mecs ? C’est pas grave ma vie ne gravite pas autour de ça et fort heureusement et je vous le dis, vivre sans pression d’aucune sorte, accepter que certaines choses sont ce qu’elles sont et laisser couler, accepter que certaines personnes ne nous apporteront rien rend la vie moins compliquée et moins fatigante. Car ne pas perdre son énergie dans des choses futiles nous fait apprécier tout le bonheur qu’il y a autour et nous permet de mettre notre énergie dans ce qui nous fait du bien et pour les personnes qui le méritent. Alors oui je crois avoir enfin presque tout compris sur comment bien gérer ma vie… Et j’en suis pas peu fière :)