Déterminé à contrer cette loi, Mathias obtient l’accord d’Élicia pour qu’ils puissent tomber librement amoureux l’un de l’autre, à condition de trouver la Rose de Cupidon. L’Ange Gardien rejoint donc Jeremiah et son équipage de pirates, à la recherche de la Tanière des Secrets. Mais pour être accepté sur le navire, Mathias va devoir relever les défis imposés par le jeune capitaine.
Pendant ce temps-là, Mélanie l’attend chez Kevin. Introduite dans un nouveau lycée, elle se lie d’amitié avec des Sorciers, une Peintre et une Fée du soleil. Tout était sous contrôle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Rabia, une Messagère, et Jonathan, un séduisant jeune homme.
De son côté, Serena libère Luc de la Prison des Âmes Déchues, voulant à son tour défier les lois et vivre avec lui. Elle apprend par la suite qu’elle doit posséder la Rose de Cupidon pour que son union avec Luc soit permise.
En conclusion, une petite déception pour ma part de ne pas être arrivé à rester ancré dans ce livre, alors que ma curiosité hurle de connaître la fin. Mais mon ennui a commencé à trop prendre le dessus, après ce n’est pas tellement l’ennui mais plus le manque d’action pour ma part. Mais l’univers et les personnages sont toujours aussi attractifs et intéressants et c’est cela qui me fait rager, c’est que je n’arrive pas à rester dans ce livre pour savoir le mot de la fin. J’espère pouvoir un jour reprendre ma lecture et le finir.