Magazine Culture

iZombie de Rob Thomas

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

:star: iZombie de Rob Thomas

iZombie - PosterCréée par : Rob Thomas (2015)
Avec : Rose McIver, David Anders, Robert Buckley
Nationalité : Américaine
Genre : Épouvante/horreur, Policier, Action
Statut : En production

Synopsis ~

Olivia Moore, appelée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne.

Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

Les photos promotionnelles

iZombie de Rob Thomas iZombie de Rob Thomas iZombie de Rob Thomas iZombie de Rob Thomas iZombie de Rob Thomas

Mon avis sur le premier épisode :

Depuis The Walking Dead, les séries sur les zombies rencontrent un franc succès à tel point qu’on ne sait plus où donner de la tête. Et je ne vous parle même pas des romans qui ont fait leurs apparitions dans nos librairies ! La CW l’a bien compris : l’univers froid et lugubre des morts-vivants plaît. C’est pourquoi elle a décidé elle aussi de diffuser sa propre série sur ces revenants pas comme les autres.

Depuis mercredi dernier, les téléspectateurs de la chaîne ont pu découvrir iZombie, une série adaptée d’un comic book de DC et produite par Rob Thomas (Veronica Mars). Dans le pilot, nous faisons la connaissance d’Olivia Moore, appelée Liv, une jeune étudiante en médecine qui, après une soirée qui a mal tourné, se réveille en zombie. Afin de protéger les personnes qu’elle aime mais également de cacher sa transformation aux yeux de tous, elle a décidé de tout quitter pour travailler dans une morgue. Un poste temporaire qui lui permet de se nourrir sans éveiller les soupçons de son entourage. Mais depuis quelques temps, un effet secondaire a fait son apparition puisque, après chaque cerveau dégusté, Liv s’approprie les souvenirs et les petites habitudes de la personne décédée, permettant occasionnellement d’apporter son aide aux inspecteurs de la police de Seattle dans les affaires de meurtres non élucidées.

Pour être franche, je n’ai jamais été une grande fan de cet univers macabre mais, lorsque j’ai appris que la série était produite par Rob Thomas, je me suis laissé convaincre. Dès les premières minutes, je suis tombée sous le charme de cette histoire mais également des personnages. Sans oublier la playlist qui rythme ce premier épisode ! Certes, l’intrigue autour de l’assassinat de la jeune call-girl est prévisible mais ce n’est pas dérangeant puisque, ce qui nous plaît avant tout dans cet épisode, c’est de découvrir les changements rencontrés par Olivia Moore depuis l’attaque sur le bateau. D’ailleurs, on est souvent amené à se demander si la jeune femme va finir par céder à la tentation. La prestation de l’actrice Rose Mclver est plus que satisfaisante, elle est parvenue dès le début de l’épisode à rendre le personnage très attachant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines