Coucou les filles.
Je sait bien que j’arrive après la guerre, que je possède cette palette depuis un an. Mais que voulez-vous, j’aime prendre mon temps. Je vous avez d’ailleurs fait part dans un article en fin d’année 2014 des achats ou cadeaux que j’avais reçu mais dont je n’avais pas encore pris le temps de vous parler (article ici)
Et puis, à l’époque ou mon chéri m’a offert cette palette pour mon anniversaire, c’était un peu la guerre pour s’en procurer une. Sephora et sa politique de la rareté….mmmmh ça a le don de m’agacer.
C’est donc lors d’une petite virée en famille à Aix en Provence que mon chéri m’a pris cette palette ( en me disant de rester dehors…..euh d’habitude c’est le contraire).
Jusque là, je ne possédais que la Naked 1 qui est l’une de mes palettes préférées et c’est d’ailleurs la première palette de maquillage « haut de gamme » que je me suis offerte il y a bientôt deux ans. Et je n’ai jamais été plus attiré que cela sur la version numéro deux, en sachant que je possède le « dupe » avec la palette Light colors de chez Réserve Naturelle, que je vous présenterais prochainement.
Et je dois avouer, que si mon chéri ne me l’avait pas offert, je ne suis pas sure que je l’aurais acheté de moi-même car je n’étais pas convaincu que les tons rosés m’aillent plus que cela. Mais au final, c’est une très belle découverte.
Le packaging de cette palette est vraiment très beau à mon gout. Elle est dans les tons de rose gold, et a un aspect matelassé. C’est un boitier en acier, très robuste, et pas du tout salissant, contrairement à la Naked 1.
Avec cette palette, nous trouvons également un pinceau double embout, que je vous présenterais plus loin, et quatre échantillons des célèbres bases à paupières Primer Potion, qui sont assez conséquents quand même.
Comme je vous le disait précédemment, c’est une palette de fards neutres, mais qui sont quand même assez rosés et dorés. C’est une palette qui permet plein de possibilité: du maquillage neutre et quotidien, au maquillage chargé de soirée, et plus coloré.
J’avoue que c’est une palette qui m’a valu pas mal de remous. J’ai mis un bon moment à l’apprivoiser. Non pas que les couleurs ne m’allaient pas, car finalement elles passent bien avec ma couleur d’iris et ma carnation, mais j’ai mis quelques temps à trouver les bonnes combinaisons et associations. Et maintenant, je peux dire que je l’aime beaucoup, et c’est une palette que j’apprécie utiliser; notamment pour le printemps.
Comme vous pouvez le voir ci dessous, la palette est « divisée » en deux parties, une partie de couleurs claires et une autre de couleurs plus foncées.
Et voici les swatchs, en partant de gauche à droite.
-Strange: un blanc crème mat , tirant légèrement sur le rose. Il s’estompe extrêmement bien et donne vraiment un côté floutté à votre maquillage.
-Dust: un rose clair pailleté. La couleur qui me déçoit le plus dans la palette. Très « chunky », elle part en morceaux, est beaucoup trop pailletée et fait ENORMEMENT de chutes. Il vaut mieux l’utiliser avec une base à paupières adaptés (comme la glitter glue de Too Faced, ou la base spéciale paillettes de chez Sephora que j’utilise pour ma part).
-Burn out: rose satiné tirant légèrement sur le pêche. C’est l’un des fards que j’utilise le plus de cette palette. Je l’aime beaucoup.
-Limit: rose mat tirant légèrement sur le mauve. C’est un fard parfait pour le creux de paupière.
-Buzz:rose au fini métallique, donnant même une légère impression de tons cuivrés.
-Trick: un or rose pur et typique, un rose cuivré, aux sous tons corail. Légèrement moins pigmentée que les autres fards. Il faut plus forcer pour avoir une bonne opacité.
-Nooner: un rose mat tirant sur le prune. Un fard également parfait pour mettre en creux de paupière.
-Liar: un mauve-rose satiné tirant presque sur le taupe, au fini métallique. Un fard que j’adore porter, et même tout seul.
-Factory: un brun-taupe avec des nuances de rose au fini irisé.
-Mugshot: un taupe parfait : gris tirant sur le rose. Il a un fini satiné quasi métallique.
-Darkside: un mauve taupe foncé mat, aux nuances violettes. Il est parfait pour les smoky, ou bien pour intensifier un maquillage.
-Blackheart: un noir qui n’en ai pas vraiment un, pailleté de rouge/rose. Une couleur hyper originale et peu commune. Les paillettes restent après application et donnent de magnifiques reflets. C’est la teinte que l’on peut porter en ras-de cils par exemple, en liner, ou bien pour donner un coté charbonneux.
Comme je vous le disait précédemment, cette palette contient un pinceau double embout. Les pinceaux Urban Decay, on aime ou on aime pas. Pour ma part, je les aime bien (excepté celui de la Vice 2 auquel je ne trouve aucun intérêt). Avec celui-ci, on a de quoi faire pour appliquer de la matière et estomper, et complète bien la palette, si on veut l’emmener en voyage.
En conclusion, bien que j’ai eu un peu de mal à apprivoiser cette palette, je ne regrette pas son acquisition (et je remercie mon cher et tendre), car j’aime beaucoup l’utiliser.
Les fards sont légèrement poudreux, mais rien de bien méchant. C’est typique à tout les fards Urban Decay.
Je regrette juste qu’il y est des différences de pigmentations entre les teintes.
Mais c’est une très bonne palette, qui se démarque complètement de ces deux grandes sœurs.
La ou le bas blesse, et ou je viens de faire des bons sur mon fauteuil, c’est sur le prix qui est vraiment astronomique à mon gout. D’ailleurs, mon chéri me confirme qu’il ne l’a pas payé ce prix là, donc il y a dû avoir de nouvelles augmentations de prix chez Sephora.
Je viens donc de voir qu’elle était au prix de 49,90 euros. Quand je vois que j’avais payé la première 45 euros il y a deux ans, il faudrait voir d’arrêter de nous prendre pour des vaches à lait mesdames les Sephorettes.
Mais avec un petite -25%, si elle vous intéresse, la facture sera plus douce :p
Bien entendu, je vous proposerais prochainement des maquillages que j’ai réalisé avec cette palette.
Et vous connaissez-vous la palette Naked 3 d’Urban Decay?
La possédez-vous?
Qu’en pensez-vous?
Prenez soin de vous.
Pichette et Paillettes.