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Controler le bouche ?? oreille de votre marque sur le web

Publié le 09 mai 2008 par Philippe Chouraqui

Controler le bouche ?? oreille de votre marque sur le webA une p??riode de ralentissement de la consommation, il devient encore plus crucial pour les marketers de se concentrer sur des strat??gies qui fonctionnent ou ?? tr??s fort potentiel.

Comme mentionn?? dans plusieurs posts pr??c??dents, l???utilisation des m??dias sociaux appara??t incontournable, d??s aujourd???hui. Mais pour le moment, tout est un peu flou dans le domaine??: aussi bien le bon concept de publicit??, que les moyens d???op??rer la veille, tr??s chronophage en temps travaill??.

Une solution comme celle que propose Andiamo System me para??t tr??s int??ressante. Ils proposent un service de monitoring de toutes les sources de buzz autour de votre marque (blogs, forums, r??seaux sociaux, publications corporate, etc.), de traiter les informations et de la rendre exploitable sous forme de tableaux de bords pr??cisant :??

  • Quelles sont les sources qui parlent de votre marque???
  • Quelles sont les personnes de la blogosph??re influentes sur votre marque ?
  • Quelles sont les opinions favorables et d??favorables ??? donnant ainsi la possibilit?? de r??agir rapidement et comme on le souhaite.
  • Etat des lieux de la concurrence dans ce domaine.

L???une des nombreuses applications de ce service est illustr??e par le travail entrepris avec un site de vente de vin am??ricain.
L???utilisation d???Andiamo a permis de savoir qui, dans la blogosph??re, parlait de vin et d???identifier les bloggeurs les plus influents.
Ils les ont contact??, leur ont envoy?? des bouteilles des vins qui se vendaient mal, malgr?? des actions de communication classique, et qu???ils souhaitaient mettre en avant.

Confiant dans la qualit?? de leur vin, ils ont pris le risque que les bloggeurs ne l???appr??cient pas et le disent sur leur blog. Les bloggeurs ont finalement vant?? ce vin, allant m??me jusqu????? proposer dans leur post le code de promotion pour l???acheter.

D??s le lendemain de la publication des posts, les ventes ont explos??es et ce, durant plusieurs semaines, du fait de la propogation de la nouvelle sur le web. Magie d???un buzz r??ussi !??

Cet outil, ?? tester gratuitement pendant 14 jours si vous le souhaitez m??rite au minimum d?????tre ??tudi??. Mais il est ??vident que l???outil n???est qu???un moyen et que le plus important r??side dans votre capacit?? ?? exploiter de mani??re efficace toutes les informations recueillies.

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