Magazine

L’accessibilit?? se doit d’??tre plus que lisible

Publié le 22 mai 2008 par Philippe Chouraqui

Vous n’avez pas pu passer ?? c??t?? de la campagne de publicit?? pour Leproduit.fr, et de cette insoutenable attente de savoir ce que pouvait bien renfermer ce myst??re.

En consid??rant l’audace du concept et du graphisme, j’avoue avoir ??t?? surpris qu’il s’agisse d’un site administratif de l’agence nationale des services ?? la personne.??La qualit?? graphique de la page??d’accueil??fait ensuite place ????une navigabilit?? des plus fluide. On trouve facilement l’information, je trouve le site agr??able.

L’accessibilit?? se doit d’??tre plus que lisible
Apr??s une premi??re visite rapide, je suis juste ??tonn?? du manque de pertinence ergonique de l’acc??ssibilit??, bien compr??hensible pour un site gouvernemental et de services ?? la personne, s’adressant par d??finition ?? tout le monde.

L’accessibilit?? se doit d’??tre plus que lisible
La mise en avant de cette fonction est quasi-invisible, en tout cas non impactante, et la description de la proc??dure pour agrandir le texte est…. ??crit en tout petit !

Ces personnes ont besoin d’aide ?? la lecture, de grosses polices pour cette page qui leur est d??di??e.

Une bien meilleure solution de pr??sentation est propos??e sur le site d’Essilor, parce qu’un bon visuel vaut mieux que de grands discours :

L’accessibilit?? se doit d’??tre plus que lisible

No Tags

Retour à La Une de Logo Paperblog