{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Je ne sais pas si c’est le retour du printemps ou le fait que j’ai enfin le sentiment d’avoir pris du repos après près de 6 mois d’épuisement et de stress intenses mais je me sens bien, très très bien même.
Comme si le printemps me faisait renaître (quand je vous disais il y a quelques mois que j’étais une marmotte). Je crois que je suis très sensible aux changements de saison, de la météo et que mon corps suit le mouvement naturel de ceux-ci (ce qui, vous en conviendrez n’est pas vraiment l’idéal compte tenu du fait que nos vies, elles, nous contraignent à des rythmes tout sauf biologiques).
Le retour du printemps, du soleil, des températures douces me donnent des ailes.

Gourmandises

La semaine dernière j’ai eu le plaisir de recevoir la toute nouvelle gamme de thé biologiques de Bonneterre. Une marque que j’aime déjà énormément qui désormais propose une sélection de thés labelisés AB et surtout délicieux.
Des classiques comme le Earl Grey et le thé vert mais aussi des associations originales et subtiles comme le thé blanc aux agrumes et de rooibos à la mangue, pêche et soucis.
Moi qui préfère les thé nature aux thés aromatisés, je dois dire que ceux-ci m’ont tout de suite séduit. Les parfums sont très subtiles, mais goûteux. Un vrai bonheur !
A retrouver en magasin bio.

On reste dans le bio avec ces délicieux chocolats rapportés de la biocoop (qui est malheureusement trop loin pour que nous puissions y faire des achats réguliers, snif).
Le chocolat noir aux fruits rouge c’est mon pêcher mignon. Ceux-si sont absolument divins, celui aux baies de goji en particulier.

Recup’

Un midi, en rentrant déjeuner chez moi, sur quoi je tombe déposé à côté d’une poubelle ?
Ça ! Ce casier métallique ! En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il était dans mes bras direction ma cuisine ! J’en cherchais justement un pour stocker mes légumes.
Il y avait quelques visses à changer, quelques écrous à resserrer et le voilà en parfait état !

Point Jardin

Je n’arrête pas de vous le dire, j’ai vraiment hâte, hâte, hâte de pouvoir m’occuper de mon petit jardinet. C’est un peu mon obsession du moment.
Les petits projets que j’ai se concrétisent dans ma petite tête depuis plusieurs semaines et je dois faire preuve de patience pour attendre que le bon moment soit venu.
Voilà à quoi ressemble notre petit espace vert pour le moment. Petit certes, mais très agréable, intimiste (pour le moment en tout cas et ce malgré ce que l’on pourrait croire) et amplement suffisant pour ce que l’on veut y faire, à savoir des repas en extérieur et simplement buller le vent au vent.


Ce qui va changer très rapidement c’est le coin repas. Nous allons garder la table laissée par les anciens propriétaires car elle est en bon état, elle est confortable et nous plait. Elle a par contre bien besoin d’un coup de propre. Elle est restée des années comme ça, sans être protégée des intempéries. Le bois a noircit et question hygiène, je ne trouve pas ça top. Je me vois bien la poncer et peut-être même la peindre. Cela attendra certainement l’été.
Pour le moment je voudrais principalement retirer les dalles et les cailloux qui se trouvent en dessous, replanter du gazon et changer la disposition de la table.
Su le côté gauche du jardinet, ce sera mon espace. Je vais créer un petit espace vert, délimité (je ne sais pas encore avec quoi) et y planter des herbes aromatiques, des fruits rouges et peut-être quelques pieds de tomates cerises.
Cet hiver, j’y ai déjà planté quelques bulbes qui commencent à sortir de terre.
Prochain étape, bêcher et délimiter ma petite zone.
Des jardinières viendront habiller le brise vue et quelques fraisiers plantés de manière originales
Ce qui va changer aussi c’est qu’un petit garage à moto va venir occuper l’espace qui se trouve à droite (que l’on ne voit pas sur la photo). C’est vrai, cela va réduire un peu la superficie mais cet abri est indispensable.
Nous avons délimiter la zone concernée et au final cela ne prend pas tant de place que cela. Notre petit prunier (que j’ai taillé en suivant les conseils donné par mon jardiner en chef) y a largement la place de s’y développer. J’attends avec impatience de voir ses premiers bourgeons.
Nous y ajouterons peut-être plus tard un petit salon de jardin, en palettes évidemment
Les plans sont déjà prêts, il n’y a plus qu’à !

Sport et bien-être

Le week-end dernier nous avons fait notre première sortie roller de l’année ! Quel pied ! C’est la première fois depuis que j’ai chaussé des rollers que je n’ai aucune douleurs aux jambes pendant la balade (merci le ski !) Bon, je ne sais toujours pas freiner mais j’ai adoré cette balade et j’espère que l’on remettra ça aussi souvent que possible
Et puis cette semaine, un soir après le boulot et un matin assez tôt, allez savoir ce qui m’a pris.. je suis allée courir. 3 km, après 4 mois d’arrêt total… mes jambes me le font encore payer ! A voir si c’était un coup de folie ou si le retour des beaux jours me redonnent de la motivation sur le long terme.

Shopping

Ce mois-ci, j’ai craqué, je me suis un énorme plaisir ! Je vous en avais déjà parlé, dans ma démarche de consommer moins mais mieux, je rêvais d’une paire de Veja. Veja c’est quoi ? c’est une marque française de baskets, de sacs et d’accessoires écologiques et issus du commerce équitable. Non seulement leur éthique me plait mais leurs modèles encore plus ! Leur prix… un peu moins même si je sis qu’ils sont justifiés. Cela fait des années que je scrute la moins promo, les modèles soldés ou d’occasion sans jamais avoir pu sauter le pas. Et puis, cette semaine je suis tombée sur LA promo inespérée, un modèle qui me plaisait beaucoup à un prix défiant toute concurrence. Je n’ai pas pu résister. Elles remplaceront mes vieilles « Coq sportif » que je traine depuis 4 ans, qui m’ont suivi dans de très nombreux périples et qui désormais me déglinguent les pieds et me servent maintenant pour bricoler/jardiner.

Je vous souhaite un excellent week-end et vous donne rendez-vous demain pour une petite recette gourmande.