Chaque jour, vous créez plus ou moins 60 000 pensées, la plupart inconscientes car elles sont le fruit des habitudes.
Votre esprit est semblable à aiguille qui passe et repasse sur le même sillon d'un vinyle 33 ou 45 tours.
Vos convictions, vos croyances, bonnes ou mauvaises, sont imprimées, enracinées dans votre esprit et à partir de là vous vivez des expériences liées à ce conditionnement.
Un simple exemple puisque la musique est évoquée. Lorsqu'une chanson cartonne, devient un tube, vous l'entendez toute la journée à la radio, à la télévision jusqu'à vous surprendre, inévitablement, à la fredonner.
Votre esprit a été impressionné.
Soyez attentif à la nature de vos penséesJustement, quelle est la nature de vos pensées aujourd'hui ? De la crainte, de l'anxiété, de la colère, de la frustration ?
Avez-vous déjà pensé aux conséquences, aux implications de cette manière de penser ?
N'avez-vous jamais remarqué l'effet cascade d'un état d'esprit perturbé ?
N'avez-vous jamais pensé le matin, lorsque un contretemps survient avant de partir au boulot, que votre manière de le gérer, de le considérer conditionnera toute votre journée ?
Quand vous dites " P..... , la journée commence bien " vous envoyez un message à votre esprit qui exprime de l'irritation, de l'énervement.
La nature de vos pensées, dans ce cas négative, va déterminer toute votre journée.
Les pensées matinales sont les plus contraignantes car elles évoluent dans un esprit encore plus ou moins vierge et sont donc d'autant plus puissantes.
Pourquoi croyez-vous que les gens sont de plus en plus bougons, renfermés, irritables ?
Tout simplement par ce que leur esprit est une foire aux idées et aux concepts négatifs.
Un simple exemple, lors de vos vacances, vous êtes différent, enjoué, agréable. Tout ça parce que vous êtes sorti d'une bulle négative et que l'espace de quelques semaines vous pouvez retrouver votre vraie personnalité.
Vous redevenez ce que vous êtes par essence primaire.
Pour mieux retomber dans vos travers dès la reprise de vos activités.
Changez la nature de vos pensées, changez votre vieCeci dit, il n'y a rien d'irréversible et vous avez toujours la possibilité de changer les choses, de modifier la nature de vos pensées.
Mais, êtes-vous sûr de le vouloir ?
Avez-vous envie de changer ?
Que diriez-vous si votre famille, vos collègues, vos amis vous faisaient part de leur étonnement devant le changement de votre personnalité, s'ils vous disaient que vous êtes moins tendu, moins à cran. Toutes des choses qui vous déterminaient AVANT.
Le changement est un choix, votre choix.
Personne ne le fera pour vous.
A vous de voir si vous avez le cran de relever le défi ou de continuer à mener une vie trépidante, frénétique avec un épuisement tant mental que physique pour épilogue.
A vous de jouer si vous le souhaitez et pour cela, vous êtes invité à vous procurer un petit rapport gratuit que vous devriez prendre le temps de lire.