A Sacramento, les couleurs sont très similaires d'un jour à l'autre, du fait qu'on n'a pas vraiment de nuages pour filtrer les rayons. Alors quand des nuages passent, j'en profite ! Cela donne de la personnalité, du contraste, d'autres formes et couleurs :
San Francisco a toujours des couchers de soleil intéressants. J'aime quand le ciel s'embrase sur le Golden Gate, donnant tout son sens au nom du lieu :
Notre grand road-trip dans l'Arizona a été l'occasion de voir quelques couchers de soleil spectaculaires, comme celui-ci à Sedona :
Et bien évidemment, il y a le Grand Canyon où chaque coucher de soleil est un événement à part entière :
Et que dire de Phoenix, dans la vallée du soleil ? Parfois, le coucher de soleil est encore plus sympa quand on lui tourne le dos, comme ici où les couleurs se reflètent sur les gratte-ciel :
Bien souvent, le coucher de soleil sert de palette pour peindre une nouvelle perspective sur un lieu déjà magnifique sans cela, comme ici Crater Lake :
Juste avant le coucher de soleil proprement dit commence l'heure du photographe, où toutes les couleurs sont sublimées. C'est mon moment favori pour la photographie, de 30 minutes avant jusqu'à 30 minutes après le coucher du soleil. La lumière est plus douce, rasante, et le ciel prend un bleu plus profond :
Pour finir, un petit dernier pas loin de la maison :