Réalisé par: Peter Cornwell
Avec: Chandler Riggs, Joel Courtney, Shirley Knight…
Durée: 1h19
Genre: Horreur/Thriller
Date de sortie DVD: Prochainement
Speech
Peu de temps après s’être installés chez elle avec leur mère, deux garçons découvrent que leur grand-mère est en réalité une sorcière ayant passé un pacte avec un démon.
Critique
Pourtant adapté d’une nouvelle de Stephen King, Mercy avait toutes les armes pour nous concocter une ambiance aux petits oignons. Mais encore faut-il savoir être un bon alchimiste pour transformer les pépites du King en or cinématographique. Et dans cette matière, Peter Cornwell se pose en cancre, alignant les fautes indigestes et inexcusables d’un scénario déjà essoré jusqu’à la moelle par ses confrères.
Rien de bien méchant pour ce pseudo thriller si ce n’est une lenteur démesurée. Le temps file à une vitesse agonisante, le supplice est tel que même la télévision vous suppliera d’en finir.
Et lorsqu’une miette d’horreur se fait ressentir, disons dans les 10 dernières minutes (ne soyons pas trop gourmands), c’est un spectacle grand guignol qui se déroule sous nos yeux. La pauvre petite mamie s’agite sous cette emprise démoniaque vintage instaurant un climat de franche rigolade face à ce qui aurait du nous clouer de terreur.
Côté acteurs, la déception règne face à ce casting gâché, enfoncé dans le cambouis d’un mécanicien amateur en frissons. On ne saurait que conseiller à Peter Cornwell de retourner sur les bancs de la Horror Academy tant l’ambiance générale ne vaut pas une étoile de terreur. Bref, passez vite votre chemin
Malgré un bon casting, Mercy s’épuise dans une production hasardeuse et amatrice plombé d’un ennuie adhésif. L’une des pires adaptations de l’univers de Stephen King qui aura du mal à trouver preneur. On sauvera tout de même les magnifiques paysages et…non en fait c’est tout. Au final, rien ne viendra vous tirer de cet 1h19 de vide , et c’est finalement ça le plus effrayant.
Votre dévoué Freddy