Gonflé par le succčs d’"Iron Man", les Studios "Marvel" ne sont certainement pas pręts de s’arręter en si bon chemin ! Alors qu’un "Iron Man 2" verra plus que probablement le jour aux alentours de 2010 (sortie déjŕ prévue aux U.S.A. pour le 30 avril 2010 !), d’autres supers héros, pour ne pas changer, devraient également envahir nos salles obscures…
Ce n’est pas un secret pour personne, l’excellent "Iron Man" cartonne en ce moment. Plongée dans l’euphorie, l’équipe du film, ŕ savoir le réalisateur Jon Favreau et les personnages centraux de cette aventure (Robert Downey Jr., Terrence Howard et Gwyneth Paltrow) devraient (trčs !) prochainement se retrouver pour un deuxičme volet. Robert Downey Jr. et Favreau ont d’ailleurs déjŕ quelques idées pour réussir ce nouveau pari que l’on espčre aussi excitant que les récents "modčles" du genre : "Spider-Man 2" et "X-Men 2".
Ainsi, il se chuchote que le personnage joué par Terrence Howard, le Lieutenant-colonel Jim Rhodes, sera peut-ętre amené ŕ revętir, lui aussi, une supčre armure, baptisée "War Machine". Souvenez-vous, cette idée est d’ailleurs évoquée ŕ la fin du premier "Iron Man" ! Par ailleurs, Robert Downey Jr. enfilera, peut-ętre, pour une troisičme fois consécutive la supčre combinaison d’Iron Man ŕ l’occasion d’un autre sérieux projet "Marvel" : "The Avengers".
Prévu pour 2011, cette nouvelle aventure "du feu de Dieu" scellera l’alliance de plusieurs héros maisons dont Iron Man, "Thor", Captain America et probablement Nick Fury, alias Samuel L. Jackson, aperçu en coup de vent ŕ la fin du générique d’"Iron Man" ! On ignore pour le moment qui réalisera ce film entrant directement en concurrence avec la "Warner Bros" et son projet d’adapter sur grand écran la "Justice League" de "D.C. Comics". En attendant, le spécialiste des supers héros d’Hollywood, Zak Penn, planche sur le scénario.
Héroďque compagnon d’Iron Man chez les "Avengers", Captain America devrait également recevoir les faveurs d’un long-métrage en solo, fixé, lui aussi, ŕ 2011 ! Pressenti pour interpréter ce personnage, Matthew McConaughey ne tiendra finalement pas le rôle du "Premier Avenger". A la différence d’"Iron Man", le film "The First Avenger : Captain America" devrait selon Kevin Feige, producteur chez "Marvel", rester en phase avec le contexte chronologique du Comic original. Captain America, alias Steve Rogers, évoluera donc durant la Seconde Guerre Mondiale et luttera contre les nazis ŕ l’aide du sérum de Super Soldat lui conférant une force surhumaine.
On a l’impression que, plus que jamais, les Comics et les supers héros du cru américain sont ŕ la fęte & que rien ne peut leurs résister !
(Sources : "MovieWeb" & "SuperHeroFlix.com")