Un de mes projets pour 2015 est de lire plus de classique
Je me suis donc attaqué à un classique de la littérature anglaise : L’auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier.
Ce roman est considéré comme un roman policier teinté d’aventures. L’auteur fait une très bonne description des endroits et le lecteur se sent parfaitement dans l’ambiance. Une ambiance pesante et sombre, comme le secret qui entoure le lieu. Le lecteur veut savoir ce qui se passe dans cette auberge et quel est le secret de son patron.
C’est également une belle histoire de vie de femme. Mary Yellan est une femme forte et courageuse, une héroïne à laquelle on s’attache et dans laquelle je me suis reconnue… tout du moins je l’ai enviée, enfin pas pour tout ce qui lui arrive mais pour le courage avec lequel elle surmonte tous les obstacles qui se présentent.
Je ne connaissais pas du tout Daphné Du Maurier et je pense donc lire un peu plus de son oeuvre. J’ai lu sur le blog Yspaddaden que Rebecca est son chef-d’oeuvre. Assurément le prochain livre de l’auteur que j’ouvrirai.Et vous? Aimez-vous Daphné Du Maurier?
Classé dans:Classiques Tagged: classique littérature anglaise, cornouailles, Daphne du maurier, l'auberge de la jamaïque, littérature anglaise, Mary Yellan, roman d'aventure, roman du XXeme siècle, roman policier, tante prudence