La marque Withings profite du salon BaselWorld qui se déroule actuellement en Suisse pour exposer et présenter ses deux nouvelles montres avec suivi d’activité : Activité et Activité Pop. Leur particularité ? Elles embarquent des aiguilles contrôlées par une application sur smartphone via Bluetooth et disposent de la technologie Mouvement connecté.
Spécialiste des objets connectés dans le domaine de la santé, Withings a récemment mis sur le marché deux nouvelles montres baptisées Activités et Activités Pop. Celles-ci utilisent un mécanisme inédit : le Mouvement connecté qui intègre l’électronique communicante dans des montres analogiques. Ici pas d’écran tactile mais des aiguilles telles que l’on peut en voir sur les montres classiques. Trois aiguilles permettent ainsi de lire l’heure et de mesurer son activité (nombre de pas) effectués au quotidien. Elles sont totalement contrôlées par une application pour mobile via une liaison sans fil Bluetooth. Outre l’activité, les montres Withings sont capables de surveiller le sommeil de leurs utilisateurs et même de prévoir un réveil (légère vibration).
Withings Activité Pop
La montre Withings Activité est un modèle haut de gamme. Elle est conçue autour d’un boîtier en acier inoxydable et d’un verre en cristal incassable. Elle est montée sur un bracelet en cuir. Sa déclinaison, l’Activité Pop s’appuie sur un boîtier en revêtement PVD et un bracelet en silicone.